Partager

Comment éliminer les poils des bras

Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment éliminer les poils des bras

Il est probable que les personnes ayant trop de poils sur les bras envisagent de les éliminer pour avoir une peau plus douce et jolie. Si vous faites partie de ces personnes, sur toutComment.com nous vous expliquons comment éliminer les poils des bras en vous détaillant les différentes méthodes d'épilation conseillées pour les bras. Vous obtiendrez une peau de bébé en suivant nos conseils de beauté pour que vos bras soient parfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les poils sur les bras

Avec de la cire

Une des méthodes d'épilation des plus efficaces est la cire. Si vous voulez éliminer les poils des bras, vous pouvez le faire avec de la cire froide, tiède ou chaude. Vous pouvez aussi vous épiler à la maison ou dans un centre d'esthétique spécial pour cela.

Le mieux est de prendre soin de votre peau, aussi à retenir que la cire est une méthode agressive pour la peau, donc avant de vous épiler avec de la cire, il est conseillé de consulter un spécialiste pour qu'il informe si vous avez une peau trop sensible pour l'épilation à la cire.

Avec une crème dépilatoire

Une autre méthode possible pour éliminer les poils des bras c'est la crème dépilatoire. C'est une méthode peu invasive et qui marche très bien pour l'élimination des poils plus fins du corps humain. La crème dépilatoire s'utilise pour des zones comme la moustache ou le menton, puisqu'elle marche très bien pour éliminer le duvet; donc si les poils des bras sont épais, l'utilisation de la crème dépilatoire est déconseillée, le résultat obtenu ne sera pas le souhaité.

Pour vous épiler avec la crème, vous devez bien nettoyer la zone et la sécher en profondeur; ensuite, il vous suffit d'appliquer la crème dépilatoire sur les bras et laisser qu'elle agisse pendant 5 ou 10 minutes (le temps exact dépend de la marque de la crème que vous achetez. Il est donc indispensable de lire le mode d'emploi).

Une fois le temps écoulé, vous n'avez plus qu'à rincer abondamment les bras à l'eau tiède, ainsi vos bras seront libres de poils. Sachez que ce genre d'épilation n'élimine pas les poils à la racine, cela ne fait que les affaiblir, donc l'épilation sera plus fréquente qu'avec la cire: environ chaque 2 ou 3 semaines vous devrez répéter à nouveau ce procédé.

Avec un épilateur électrique

L'épilateur électrique est aussi une bonne manière pour éliminer les poils des bras car il arrache les poils à la racine en agissant de manière aussi efficace que la cire et vous pouvez le faire chez vous à n'importe quel moment de la journée.

Pour pouvoir vous épiler avec un épilateur électrique, il est indispensable que la longueur du poil soit suffisamment longue pour que l'appareil puisse prendre le poil et l'extraire depuis la racine.

Pour diminuer la douleur de l'épilation à la machine, nous vous recommandons qu'avant de vous épilez, vous effectuez quelques-uns de ces conseils qui réussiront à ce que vous éliminiez les poils des bras sans à peine vous en rendre compte:

  • Placez un sac avec des glaçons sur la zone à épiler pour l'endormir.
  • Prenez un bain d'eau chaude pour que les pores s'ouvrent et que l'extraction des poils depuis la racine soit plus aisée.
  • Effectuez un gommage sur les bras avant de vous épiler pour que la machine ne tombe pas sur des peaux mortes.

Découvrez 5 façons de s'épiler

Au laser

La méthode la plus efficace pour éliminer les poils des bras s'obtient avec l'épilation laser. C'est une des méthodes des plus révolutionnaires en ce qui concerne l'épilation. En quelques séances, vous pouvez faire disparaître les poils dérangeants de votre corps sans à peine sentir aucune gêne.

S'épiler les bras au laser peut être une option parfaite pour ces personnes qui ont des poils plus gros et dont les autres méthodes ne finissent pas de les convaincre; sachez que c'est une méthode plus coûteuse que les autres déjà mentionnées, mais le résultat est définitif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les poils des bras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les poils des bras

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les poils des bras
Comment éliminer les poils des bras

Retour en haut