Partager

Comment éliminer les points noirs avec de l'alcool et du bicarbonate de sodium

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les points noirs avec de l'alcool et du bicarbonate de sodium

Considérée comme la première phase de l'acné par les médecins, les points noirs sont de petites comédons jaunâtres ou noirâtres incrustées dans les pores. Les points noirs se développent lorsque la peau produit trop d'huile et s'accentuent avec un nettoyage inapproprié, une accumulation de peau morte, le maquillage ou l'utilisation d'huiles à usage local. Lorsque la bactérie envahit les pores, les points noirs deviennent des boutons. Appliquez de l'alcool permet de désinfecter et d'assécher l'excès d'huile dans la zone affectée par les points noirs. Le bicarbonate de sodium nettoie et exfolie l'accumulation de peau morte.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les boutons en utilisant du sel
Étapes à suivre:
1

Lavez-vous le visage ou la zone affectée par les points noirs avec un gel facial doux sans huile. Séchez doucement le visage avec une serviette propre.

2

Mettez un peu d'alcool dans une boule de coton. Appliquez doucement l'alcool avec la boule de coton pour désinfecter et assécher la zone affectée par les points noirs. Évitez d'appliquer l'alcool sur les zones sèches, exfoliées ou irritées.

3

Faites bouillir la moitié d'une tasse d'eau pour vous débarrasser des impuretés. Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de sodium pour faire une pâte. Si vous êtes affectée sur une zone importante, rappelez-vous que la pâte doit toujours être un mélange à parts égales. Laissez refroidir le mélange avant de l'appliquer sur la peau.

4

Appliquez la pâte sur la peau avec les doigts. Évitez les zones sèches ou irritées et les plaies ouvertes, pour éviter l'irritation. Laissez sécher la pâte pour obtenir un masque de consistance solide sur la peau.

5

Enlevez le mélange pour exfolier la peau et la rendre douce. Rincez le visage à l'eau tiède.

6

Mettez de l'eau froide sur votre visage pour refermer les pores et réduire les rougeurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les points noirs avec de l'alcool et du bicarbonate de sodium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Obtenir des résultats visibles avec le bicarbonate de sodium et l'alcool peut prendre du temps.
  • Utilisez toujours une serviette propre pour vous sécher le visage, et utilisez-la seulement pour le visage, non pour le reste du corps.
  • N'utilisez pas de levure chimique.
  • Si votre peau devient trop sèche ou irritée, réduisez la fréquence du traitement. Si la rougeur et la sécheresse persistent, ce traitement n'est peut-être pas approprié à votre peau.
  • Si vous avez une peau sensible, appliquez-le traitement sur une petite portion de la peau dans la partie interne du bras et vérifiez le lendemain. Si vous n'avez pas eu de réaction, ceci peut être une option adaptée.
  • L'application d'alcool provoque une sécheresse. Si votre peau commence à peler, utilisez-le moins fréquemment.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les points noirs avec de l'alcool et du bicarbonate de sodium

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les points noirs avec de l'alcool et du bicarbonate de sodium
Comment éliminer les points noirs avec de l'alcool et du bicarbonate de sodium

Retour en haut