Partager

Comment éliminer les rides prématurées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les rides prématurées

Si vous voulez avoir la peau du visage lisse et jeune, malgré le temps qui passe, vous devrez commencer à utiliser des soins adaptés le plus tôt possible. Généralement, les rides apparaissent entre 30 et 45 ans, mais si vous ne prenez pas correctement soin de votre peau, il est probable que vous ayez des rides prématurées.

Celles-ci font que vous paraissez plus âgée que ce que vous n'êtes réellement. Ce n'est ni agréable, ni esthétique d'avoir 30 ans et d'en paraître 40 à cause des rides sur le visage et le cou.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment prévenir les rides prématurées. Suivez ces conseils et votre visage sera rayonnant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures huiles anti-rides
Étapes à suivre:
1

Hydratez votre peau tous les jours : La sècheresse de la peau est ce qui provoque les rides. Les rides d'expression sont alors plus visibles. Vous devrez donc hydrater votre peau avec des crèmes et des masques et boire beaucoup d'eau.

2

Évitez l'exposition trop fréquente au soleil : Le soleil est la principale cause des rides prématurées, car il assèche la peau. Chaque fois que vous vous exposez au soleil, vous devrez utiliser une protection solaire. Cela permettra, à 30 ans, d'éviter les petites rides autour des yeux ou les pattes d'oie.

3

Évitez la fumée de cigarette : Si vous fumez, il est certain que des rides prématurées apparaitront sur votre visage. Au fil du temps, elles seront de plus en plus marquées, surtout au-dessus des lèvres et autour des yeux, à cause du mouvement effectué par le visage pour fumer. La fumée endommage la peau. Ainsi, même si vous ne fumez pas, évitez les endroits fermés où les gens fument.

Comment éliminer les rides prématurées - Étape 3
4

Portez des lunettes de soleil : L'utilisation de cet accessoire ne protègera pas seulement vos yeux du soleil. En effet, protéger cette partie du visage du soleil évitera l'apparition des rides autour des yeux.

5

Il est important de ne pas abuser des cabines de bronzage car elles provoquent également des rides prématurées. Choisissez plutôt les crèmes auto-bronzantes.

6

Le rajeunissement du visage au laser ou resurfacing est une des techniques que vous pouvez utiliser pour éliminer les petites rides et corriger et atténuer les rides plus profondes, même si ce sont des rides prématurées. En outre, cette technique est également efficace pour les cicatrices d'acné et pour enlever les taches.

Comment éliminer les rides prématurées - Étape 6
7

De nos jours, sur le marché des cosmétiques, vous pourrez trouver des produits à effet botox qui, sans injections, mais par voie topique, permettent d'atténuer et de lisser les rides prématurées, les pattes d'oie et la ride du lion. Ces cosmétiques sont fortement recommandées aux jeunes femmes car le botox est plus efficace sur une peau jeune.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les rides prématurées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Nous vous conseillons de vous rendre chez votre dermatologue si vous voyez que vous commencez à avoir des rides à 30 ans. Il ou elle pourra vous aider.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les rides prématurées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les rides prématurées
1 sur 3
Comment éliminer les rides prématurées

Retour en haut