Partager

Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie)

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie)

Les plantes médicinales et préparations pour traiter les boutons que vous pouvez utiliser ont différents effets. Par exemple, les plantes bactéricides aident à éliminer des germes ; d'autres plantes nettoient la zone affectée ; d'autres encore aident à réguler la production de sébum d'une zone en particulier. Ces plantes sont aussi utilisées en phytothérapie et vous aideront sans nul doute à améliorer l'aspect de votre peau.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les boutons en utilisant du sel
Étapes à suivre:
1

L'Equisetaceae est excellente pour éliminer les boutons. En effet, sa teneur élevée en silicium aide à régénérer la peau. Pour préparer le traitement avec cette plante, faites macérer 100 grammes d'Equisetaceae et environ 8 gouttes de citron dans un litre d'alcool à 40º. Pour l'appliquer, diluez à 50 %. Réalisez ce procédé deux fois par jour pendant 1 mois.

Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie) - Étape 1
2

Avec une infusion d'arnica, vous pouvez nettoyer la zone affectée. Les proportions sont une cuillère à café d'arnica pour une tasse d'eau. Appliquez doucement avec un coton sur la zone affectée.

Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie) - Étape 2
3

Pour aider à éliminer les boutons avec des plantes, vous pouvez aussi utiliser l'échinacée. Utilisez la sève de la plante fraîche diluée avec un peu d'eau. Pour l'appliquer, vous pouvez utiliser une gaze et la passer doucement sur la zone affectée. Cela aidera à prévenir les infections.

Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie) - Étape 3
4

L'Oenothera, en application topique, aide aussi à diminuer les points noirs, les boutons et n'importe quelle inflammation générale produite par l'acné.

Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie) - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie), nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • N'oubliez pas que vous pouvez toujours demander l'avis d'un professionnel si le problème est développé.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie)
1 sur 5
Comment éliminer un bouton en utilisant des plantes (phytothérapie)

Retour en haut