Comment enlever l'acné dans le dos

Comment enlever l'acné dans le dos

L'acné du dos, comme sur n'importe quelle autre partie du corps, est due à une activité excessive des glandes sébacées, à l'obstruction des pores et à la propagation de bactéries.

Cela se traduit par l'apparition de boutons, petits et grands, et de points noirs, dans les cas d'acné légère, ou, à l'inverse, de pustules, de comédons ou de nodules lors d'acné inflammatoire et grave.

Pour accélérer la guérison de la peau, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien et d'utiliser certains traitements pour vous aider à vous débarrasser de ces impuretés.

Si vous voulez savoir comment traiter l'acné du dos pour que ce dernier ait une apparence saine, suivez les conseils de cet article de toutComment et gagner la bataille contre cette maladie de peau.

Étapes à suivre:
1

L'acné du dos est généralement plus douloureuse que celle qui touche le visage. Elle est également plus difficile à éliminer.

Tout d'abord, la chose la plus importante à savoir est que, s'il s'agit d'une acné inflammatoire grave qui provoque des gênes importantes, vous devez consulter un dermatologue pour qu'il étudie votre cas.

En effet, il est possible que vous ayez besoin de médicaments oraux ou de produits à usage local plus puissants que la normale pour pouvoir combattre les lésions cutanées causées par cet état.

2

Toutefois, si l'acné est plutôt légère, vous pouvez la traiter via de simples routines de nettoyage et de soins de la peau, ainsi qu'en appliquant certaines crèmes topiques et traitements naturels.

Avant d'entrer dans les détails, un aspect important à savoir pour lutter et traiter tout type d'acné, y compris celle du dos : l'alimentation. Vous devez faire attention à ce que vous mangez au quotidien et intégrer au sein de votre régime alimentaire des aliments bons pour la régénération de la peau, en vue de combattre l'inflammation et de favoriser la guérison des blessures.

Il est recommandé d'intégrer à votre régime alimentaire davantage de fruits et de légumes, ainsi que des aliments qui sont riches en vitamine A, B3 et B6, en oméga-3 et en zinc. De plus, vous devrez éviter de manger des aliments gras et modérer la consommation de produits laitiers, en plus de ceux que nous vous citons dans l'article : comment lutter contre l'acné par l'alimentation

3

L'hygiène personnelle et le nettoyage quotidien de la peau sont essentiels pour traiter l'acné du dos. Vous devrez surtout utiliser des savons très doux, antibactériens, inodores et qui ne provoquent pas de sécheresse.

Ils seront ainsi efficaces pour éliminer la sueur et l'excès de sébum accumulés sur la peau, qui provoque l'apparition de boutons et d'impuretés. Les lotions nettoyantes contenant de l'acide salicylique ou de l'acide glycolique sont également de bons choix pour traiter la peau acnéique. Renseignez-vous sur ces produits auprès de votre pharmacien.

Pour les appliquer, il est préférable d'utiliser une éponge naturelle et d'éviter de frotter la zone de manière appuyée ou répétée.

4

Il existe des traitements topiques, tels que des crèmes et des gels, qui possèdent des composants comme l'acide rétinoïque ou le peroxyde de benzoyle qui sont particulièrement indiqués pour les peaux présentant de l'acné.

Renseignez-vous auprès de votre pharmacien pour voir ce qui correspond le mieux à votre cas et appliquez, deux fois par jour, une fine couche de crème sur la zone affectée du dos. Il est préférable de l'appliquer sur une peau propre et de bien laisser la crème sécher avant de vous habiller.

5

En cas d'acné du dos, il est également important de faire attention aux vêtements que vous portez afin qu'ils n'aggravent pas l'infection. Il est donc conseillé de porter des vêtements amples et lâches, qui ne collent pas trop à la peau et ne provoquent pas de chaleur ou de transpiration excessive. Le coton ou le lin font partie des matières à adopter.

6

De plus, n'oubliez pas d'avoir une bonne hygiène après la pratique d'une activité physique. En faisant de l'exercice, vous transpirez beaucoup et l'association sueur / saleté peut aggraver l'état de votre peau, accentuant les boutons et les points noirs, en plus de créer une irritation de la peau. Ainsi, une fois que vous avez terminé vos exercices, lavez-vous dès que possible en utilisant des lotions nettoyantes telles que nous vous l'avons indiqué précédemment.

7

Si, après plusieurs mois de traitement, les lésions de la peau ne s'atténuent pas et l'acné semble s'aggraver, consultez votre médecin de toute urgence. Il en va de même si vous constatez que l'affection empire ou que de grandes cicatrices apparaissent. N'oubliez pas que les recommandations d'un dermatologue spécialisé doivent toujours être suivies.

8

Outre tous ces conseils pour traiter l'acné du dos et s'il s'agit d'une acné légère, vous pouvez également utiliser certains traitements naturels, qui vous aideront à rapidement l'éliminer. Parmi eux, on retrouve le citron, l'argile et l'ortie. Découvrez comment les utiliser grâce à l'article : comment traiter l'acné avec des remèdes maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'acné dans le dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.