Partager

Comment enlever les cernes sans maquillage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 janvier 2017
Comment enlever les cernes sans maquillage

Les cernes, ces marques violettes qui apparaissent en-dessous des yeux, sont souvent un casse-tête pour les femmes. L'anti-cernes sera, pour elles, un outil indispensable au quotidien. Cependant, pour celles qui n'ont pas l'habitude de porter du maquillage au quotidien ou qui préfèrent dissimuler les cernes de manière naturelle, il existe plusieurs solutions. Sur toutComment, nous allons vous donner quelques astuces pour savoir comment enlever les cernes sans maquillage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les cernes naturellement
Étapes à suivre:
1

La peau du contour des yeux est très délicate. La décoloration dans cette partie du corps est due à un excès de mélanine et à une dilatation des capillaires, ce qui peut également faire apparaître des poches.

Si vos cernes sont due à un facteur héréditaire, nous vous recommandons de vous rendre chez le dermatologue, qui pourra vous prescrire une crème éclaircissante. Celle-ci permettra d'unifier votre teint pour que vos cernes attirent moins l'attention. Il faut savoir que les personnes à la peau claire sont plus susceptibles d'avoir des cernes que les personnes à la peau mate.

Comment enlever les cernes sans maquillage - Étape 1
2

La première étape pour enlever les cernes sans maquillage est de bien dormir. Dormir 8 heures par nuit est très important, non seulement pour éliminer les cernes, mais également pour avoir plus d'énergie dans la journée. En plus d'être une habitude saine, que votre corps appréciera, cette habitude est bonne pour la santé. Essayez de dormir avec la tête surélevée pour éviter ces poches sous les yeux et, si votre travail le permet, vous pouvez également faire une petite sieste, mais pas plus de 30 minutes.

Comment enlever les cernes sans maquillage - Étape 2
3

L'alimentation est un autre élément important pour pouvoir enlever les cernes sans maquillage. Suivez une alimentation équilibrée riche en protéines, en légumes et en fruits. Boire de l'eau vous aidera à rester hydraté(e). Cela aura une incidence sur la bonne santé de votre peau et vous aidera à éliminer les toxines produites quotidiennement par le corps. Cependant, ne buvez pas trop de liquide avant de vous coucher et lorsque vous vous réveillez lavez votre visage à l'eau froide pour stimuler la circulation. Rappelez-vous que les habitudes comme le tabagisme et la consommation excessive d'alcool contribuent à la déshydratation de votre peau, ce qui rendra votre peau terne et fera ressortir vos cernes.

Comment enlever les cernes sans maquillage - Étape 3
4

Protégez vos yeux du soleil. La peau autour des yeux est très délicate, c'est pourquoi vous devez être extrêmement prudent avec cette partie du corps. Portez des lunettes de soleil et mettez de la crème solaire tous les jours, ainsi qu'une crème hydratante spécialement conçue pour le contour des yeux. De plus, essayez de nettoyer votre visage au quotidien, cela vous aidera à prévenir un vieillissement cutané prématuré.

Comment enlever les cernes sans maquillage - Étape 4
5

Une autre option pour supprimer les cernes sans maquillage sont les remèdes naturels. Mère Nature dispose de nombreux aliments qui vous aideront à traiter les cernes naturellement.

Les fruits comme les fraises et les kiwis ont des propriétés anti-inflammatoires et apportent également de grandes quantités de vitamine C et d'antioxydants, qui aident à stimuler la circulation dans cette zone et apportent vitalité à votre regard. D'autre part, sont également efficaces le concombre et la pomme de terre ou certaines plantes comme la camomille, la marjolaine et la menthe. Vous pouvez également mettre sous vos yeux quelques gouttes d'huile d'amande ou d'hamamélis, qui stimuleront également la circulation, tout en l'hydratant en profondeur.

Dans la suite de l'article, nous vous expliquons comment préparer ces remèdes maison :

  • Avec un coton, appliquez un peu d'huile d'amandes sous les yeux. Appliquez-la avant de vous coucher.
  • Placez de fines tranches de concombre sur vos yeux pendant 20 minutes. Profitez de ce moment pour vous relaxer, puis, rincez votre visage à l'eau froide. Vous pouvez utiliser cette même technique avec le kiwi ou la pomme de terre.
  • Préparer une infusion de camomille, de menthe ou de marjolaine et laissez refroidir un petit peu. Trempez une boule de coton dans l'infusion et placez-la sur vos yeux pendant 20 minutes.
  • Réduisez quelques fraises en purée. Placez-les au réfrigérateur et mettez-les sous les yeux pendant 30 minutes. Rincez votre visage à l'eau froide.
Comment enlever les cernes sans maquillage - Étape 5
6

La gymnastique faciale permet aussi de réduire les cernes sans maquillage. Mettez-vous devant un miroir pour effectuer les exercices :

  • Placez vos doigts sur vos sourcils. Levez-les autant que vous le pouvez, gardez cette position quelques secondes. Revenez à la position de départ. Répétez l'exercice 10 fois. En plus de réduire vos cernes, cela aidera également à dissimuler les rides du front.
  • Massez, sans trop appuyer, la zone autour des yeux avec l'index. Cela permettra d'améliorer la circulation sous les yeux.
  • Fermez les yeux, détendez-vous et faites bouger vos yeux de bas en haut. Répétez ce mouvement 10 fois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les cernes sans maquillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les cernes sans maquillage

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les cernes sans maquillage
1 sur 6
Comment enlever les cernes sans maquillage

Retour en haut