Partager
Partager sur :

Comment enlever les faux ongles en gel

Pas à pas
Évaluation: 3,7 (3 votes)
5 fois partagé
 
Comment enlever les faux ongles en gel
Image: nedik.com

Les ongles en gel sont plus populaires que les ongles en acrylique parce qu'ils sont plus faciles à poser et que le résultat est fantastique. Ils durent généralement entre 3 et 4 semaines, en fonction de la croissance rapide ou lente de vos ongles, et leur effet est très naturel et réaliste. Ils sont parfaits pour les femmes qui veulent avoir de jolis ongles soignés et un peu longs mais dont les ongles naturels grandissent très lentement ou ont tendance à se casser facilement. Pourtant, il est possible que vous vous en lassiez et que vous souhaitiez les enlever, ou que vous les ayez déjà trop portés ou que l'un d'eux se soit cassé. Pour savoir comment enlever vos ongles en gel, lisez cet article Toutcomment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des faux-ongles en gel
Instructions :
1

Vous aurez besoin de quelques ustensiles. Un bâtonnet d'oranger, une lime normale et un polissoir, du coton, du film alimentaire, un durcisseur d'ongles, du baume pour cuticules, de la vaseline et du dissolvant avec de l'acétone ou pour ongles en acrylique.

2

Commencez par les limer en essayant de ne pas toucher votre ongle naturel. L'acrylique a tendance à affaiblir les ongles et les ramollir, et c'est pour cela que vous devez en prendre soin et ne pas limer vos vrais ongles.

Image: decoracion-de-uñas.com
3

Une fois limés le plus possible, vos ongles en gel auront considérablement réduit. Prenez un morceau de coton ou un disque démaquillant (tous les deux conviennent) et imprégnez-le d'acétone ou de dissolvant pour ongles artificiels.

On a l'habitude d''utiliser de l'acétone pure, mais elle est hautement toxique et difficile à trouver dans les magasins, de plus elle affaiblit encore plus vos ongles.

Avec un dissolvant contenant de l'acétone, vous devrez être patiente, parce qu'il n'est pas tellement efficace et vous mettrez plus de temps pour ramollir votre ongle en gel. Le dissolvant pour ongles artificiels est la meilleure option, il n'abime pas vos ongles et 10 minutes suffisent pour les enlever.

4

Prenez ensuite de la vaseline et appliquez-la autour de votre ongle, sur votre doigt. Ceci va protéger votre peau de l'acétone ou du dissolvant et éviter qu'elle ne s'assèche. Posez maintenant le coton sur votre ongle en gel et enveloppez votre doigt avec du film alimentaire pour que le produit soit en contact avec le gel et puisse se décoller facilement. Si vous avez utilisé le dissolvant sans acétone, laissez-le entre 10 et 15 minutes, si vous avez opté par celui avec acétone, au moins 30 minutes.

Image: mesientoguapa.com
5

Passé ce délai, retirez le film alimentaire et le coton et, à l'aide du bâtonnet d'oranger, tirez sur les restes de gel, ils se décolleront beaucoup plus facilement. Lorsque vous aurez enlevé les restes de gel, vous verrez que votre ongle naturel a un aspect assez douteux, ne vous inquiétez pas parce que vous allez vous en occuper.

6

Prenez le polissoir et lissez votre ongle jusqu'à ce qu'il reprenne son aspect sain et normal, puis posez une couche de brillant pour terminer. Si votre ongle naturel est en mauvais état, n'oubliez pas d'appliquer une couche de durcisseur pour le réparer puis appliquez le baume pour cuticules.

7

C'est terminé ! Vos ongles en gel sont enlevés. Vous devez maintenant soigner vos ongles pour qu'ils récupèrent leur dureté et leur éclat. Si vous voulez remettre des ongles en gel, attendez quelques jours pour que les vôtres récupèrent un peu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les faux ongles en gel, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les faux ongles en gel

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les faux ongles en gel
Image: nedik.com
Image: decoracion-de-uñas.com
Image: mesientoguapa.com
1 sur 3
Comment enlever les faux ongles en gel