Partager

Comment enlever les poils incarnés sur les jambes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les poils incarnés sur les jambes

L'épilation des jambes est un passage obligatoire de notre rituel beauté pour avoir une peau lisse, douce et belle. Cependant, il n'est pas rare que des poils poussent sous la peau qui, en plus d'être très inesthétiques, peuvent s'infecter et être douloureux. Si vous pensez qu'il n'y a rien à faire, sachez qu'il est possible de les enlever en suivant les conseils que nous vous donnons dans cet article de toutComment : comment enlever les poils incarnés sur les jambes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les poils incarnés
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que les poils incarnés, s'ils ne sont pas retirés correctement, peuvent finir par s'infecter. Cela peut provoquer des troubles cutanés comme des rougeurs, des irritations et des douleurs. Si vous constatez ou supposez la présence d'un poil incarné infecté, il est préférable de ne pas le retirer vous-même et de vous rendre chez votre médecin pour qu'il réalise cette intervention.

2

Pour enlever les poils incarnés sur les jambes, la première chose à faire est de réaliser un gommage doux de la zone à traiter. Cette étape permettra d'éliminer la peau morte. Il vous sera donc plus facile d'accéder au poil incarné. Exfoliez la zone avec grand soin. Utilisez un gommage doux qui n'irritera pas la peau. Vous pouvez trouver en commerce des produits exfoliants spécialement conçus pour l'élimination des poils incarnés. Choisissez, de préférence, ces produits pour mener à bien cette opération.

Comment enlever les poils incarnés sur les jambes - Étape 2
3

Une autre astuce pour que les poils incarnés sortent de sous la peau et pouvoir, au final, les enlever définitivement est d'appliquer une compresse chaude sur la zone à traiter. Trempez une compresse ou une gaze propre dans de l'eau chaude et placez-la sur la zone à traiter pendant au moins 10 minutes afin que la peau se ramollisse. Cela permettra au poil d'atteindre la couche la plus superficielle de la peau.

4

Une fois que vous avez mis en pratique l'une ou l'autre méthode (ou les deux) et que vous remarquez que le poil incarné n'est plus sous la peau, vous pouvez l'extraire plus facilement, sans endommager la peau. Nous vous recommandons d'utiliser pour cela une une pince à épiler. Avant utilisation, stérilisez-la dans de l'eau bouillante pour éviter l'infection. Pincez le poil fermement avec la pince et retirez-le soigneusement en vérifiant que vous avez bien enlevé la racine.

Comment enlever les poils incarnés sur les jambes - Étape 4
5

Et voilà ! Enfin, n'oubliez pas d'appliquer un produit antiseptique qui permettra de prévenir une éventuelle infection. L'un des meilleurs antiseptiques naturels est l'aloe vera. Vous pouvez appliquer un peu de gel d'aloe vera, qui hydratera votre peau et favorisera aussi sa régénération.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les poils incarnés sur les jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les poils incarnés sur les jambes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les poils incarnés sur les jambes
1 sur 3
Comment enlever les poils incarnés sur les jambes

Retour en haut