Partager

Comment enlever les poils sur les bras

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les poils sur les bras
Image: flproducts.gr

De nombreuses femmes trouvent les poils sombres et épais sur les bras très inesthétiques... Certaines ne les aiment pas, d'autres en ont honte et d'autres se sentiraient plus à l'aise ou plus belles sans ces poils. Si vous voulez ne plus avoir de poils sur les bras et avoir une peau douce et lisse, prenez note.

Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils de beauté pour savoir comment enlever les poils sur les bras.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les poils des bras

Enlever les poils sur les bras : rasoir normal ou rasoir électrique

Se raser les poils des bras est l'un des moyens les plus rapides pour retirer les poils de cette partie du corps. Rasez-vous de la même manière que vous le faites pour vos jambes. Soyez particulièrement prudente au niveau des coudes et des poignets pour éviter de vous couper. Utilisez du gel douche pour que la lame glisse mieux sur la peau. Bien que cette méthode ne soit pas la plus recommandée, ni la plus efficace, c'est un moyen rapide pour enlever les poils.

Enlever les poils sur les bras : la cire

C'est la méthode reine de l'épilation. La cire, chaude ou froide, est la méthode la plus largement utilisée et également la plus adaptée pour les bras.

Si vous vous épilez pour la première fois, nous vous recommandons de passer entre les mains d'une esthéticienne professionnelle, mais vous pouvez aussi le faire chez vous. Vous avez juste à chauffer la cire pour qu'elle fonde.

Puis appliquez-la sur les bras à l'aide d'une spatule en bois. Il est important d'étaler la cire dans le sens de la pousse des poils. Laissez agir la cire quelques secondes, puis retirez la bande en tirant d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. Lorsque vous avez terminé, appliquez de l'huile de rose musquée ou un produit spécifique que vous trouverez dans votre magasin de cosmétiques. Cela permettra d'éviter les rougeurs et les taches et de soulager la zone épilée.

Comment enlever les poils sur les bras - Enlever les poils sur les bras : la cire

Enlever les poils sur les bras : laser ou photo-épilation

Actuellement, de nombreuses femmes font déjà des épilations au laser ou de la photo-épilation. Nous vous recommandons d'utiliser cette méthode pour vos bras, si vous voyez que d'autres techniques, comme la cire, ne donnent pas de bons résultats.

Avec l'épilation au laser ou la photo-épilation, vos poils ne repousseront pas. Ce traitement esthétique est plus ou moins long en fonction de votre type de peau et de poils, mais il faut généralement 6 à 8 sessions étalées sur deux mois, puis une fois par an, pour garder une peau bien épilée. C'est le traitement le plus cher, mais il s'agit généralement du plus efficace.

Enlever les poils sur les bras : les autres méthodes

Si vous n'avez pas beaucoup de poils sur les bras, nous vous recommandons d'utiliser la décoloration. Bien que cette technique n'enlève pas les poils, elle vous permettra de ne pas avoir recours aux techniques énoncées ci-dessus.

Vous pouvez vous décolorer les poils avec des crèmes spécifiques, que vous trouverez dans les instituts de beauté et les pharmacies. Nous conseillons cette technique aux personnes avec des poils très fins et la peau blanche, car vos poils ne se verront presque plus. Avec la décoloration, les poils teints sont beaucoup plus clairs et passent presque inaperçus. Nous ne recommandons pas cette méthode aux personnes qui ont beaucoup de poils sur les bras ou dont les poils sont noirs et épais, car la décoloration aura un fini peu naturel.

Rappelez-vous qu'après avoir épilé ou rasé vos poils, quelle que soit la méthode choisie, vous devrez hydrater votre peau. Évitez qu'elle ne se dessèche et qu'elle vieillisse prématurément.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les poils sur les bras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les poils sur les bras

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les poils sur les bras
Image: flproducts.gr
1 sur 2
Comment enlever les poils sur les bras

Retour en haut