Partager

Comment enlever les rides du contour des lèvres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les rides du contour des lèvres

Les expressions faciales, l'exposition au soleil, boire et fumer peuvent former avec le temps des lignes verticales et des rides autour des lèvres. Les rides du contour des lèvres peuvent faire paraître âgée et il rend difficile de se maquiller avec un crayon contour des lèvres. Le meilleur traitement pour les rides sur le contour des lèvres reste la prévention. En évitant les produits comme le tabac et l'exposition au soleil sans protection, vous empêcherez que les rides grandissez autour de votre bouche. Il est plus difficile se défaire des rides des lèvres une fois qu'elles se sont installées que de les prévenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réparer les rides des lèvres
Étapes à suivre:
1

Exfolier la peau autour de vos lèvres pour avoir une peau plus fraîche, et un aspect plus jeune. L'exfoliation élimine les cellules mortes de la surface de la peau qui font que la peau a une apparence opaque et ridée. Le rajeunissement avec laser, peelings chimiques et dermabrasion sont des procédures utilisées par les chirurgiens plastiques et dermatologues pour réduire les rides fines. Pour un traitement moins coûteux, vous pouvez le faire chez vous, essayez avec un exfoliant pour le visage adoucissant ou un kit de microdermabrasion.

2

Maintenez votre peau hydratée. Une peau bien hydratée se voit naturellement plus jeune. Lorsque les cellules de la peau ne sont pas assez humidifiées, se rident et s'affinent, exagérant ainsi l'aspect des traits et des rides. Les cellules de la peau redeviennent hydratées et douces après avoir restauré l'équilibre approprié d'humidité. Buvez beaucoup d'eau et utilisez quotidiennement une crème hydratante qui protège aussi des rayons du soleil.

3

Appliquez sur vos rides verticales autour de vos lèvres des produits cosmétiques spécialisés. Pour diminuer la profondeur des rides, votre médecin peut vous suggérer des injections d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est une substance naturelle et présente dans le corps qui lubrifie le tissu élémentaire. Les injections d'acide hyaluronique sont temporellement énergisantes pour la peau et radoucissent les rides. Seuls les médecins peuvent administrer les injections.

4

Pour une alternative maison, essayez une crème topique en vente libre qui contient de l'acide hyaluronique. Les résultats ne sont pas égaux aux injections dans une clinique, mais les crèmes topiques d'acide hyaluronique aident à hydrater la peau et peuvent combler les fines rides en quelques heures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les rides du contour des lèvres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les rides du contour des lèvres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les rides du contour des lèvres
Comment enlever les rides du contour des lèvres

Retour en haut