Partager

Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau
Image: cortespelo.org

Se teindre les cheveux soi-même présente de nombreux avantages. Entre autres, vous parviendrez à améliorer le look de vos cheveux et vous économiserez de l'argent en salon de coiffure. Toutefois, il y a également des inconvénients, tels que les taches de teinture qui restent sur la peau ou les vêtements. Lorsque cela arrive, même si elles sont difficiles à éliminer, vous pouvez avoir recours à certaines astuces maison pour les faire disparaître de la peau, du visage, du cou, des mains, des oreilles, etc. Chez Toutcomment, nous vous montrons les techniques les plus efficaces pour enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir sa coloration pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Si la teinture pour cheveux que vous avez utilisée n'est pas permanente, essayez d'enlever la tache de la peau avec un torchon humide et un peu de savon. Il suffit de frotter la zone tachée. Si la tache ne disparaît pas, essayez les solutions suivantes.

2

Le dentifrice est un produit qui peut s'avérer efficace pour enlever les taches de teinture pour cheveux de la peau et éliminer les particules colorantes. Appliquez un peu de dentifrice sur la peau tachée, en massant la zone et ensuite retirez-le avec de l'eau tiède. Répétez le processus si nécessaire pour parvenir à enlever la teinture.

Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau - Étape 2
3

Vous avez probablement chez vous un flacon d'eau oxygénée à appliquer sur la peau en cas de blessures, qui peut également servir pour éliminer la teinture de la peau. Imbibez un coton avec un peu de shampooing et d'eau oxygénée et frottez doucement la zone tachée. Une autre astuce pour enlever les taches de teinture des ongles et de la peau des doigts est d'utiliser une petite quantité d'acétone ou de dissolvant.

4

Le jus de citron contient des propriétés nettoyantes et blanchissantes très puissantes et le mélanger avec un peu de liquide vaisselle est efficace pour enlever les taches de teinture de la peau. Essayez de ne pas abuser de cette méthode et faites attention lorsque vous l'appliquez sur les zones sensibles.

Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau - Étape 4
5

Il y a des détachants pour teinture commerciaux qui sont excellents pour éliminer les taches de teinture pour cheveux. Une bonne option sont les lingettes jetables, très faciles à utiliser et qui garantissent une élimination complète des particules colorantes de la peau. De plus, elles protègent la peau et permettent une bonne hygiène.

Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau - Étape 5
6

En plus d'utiliser ces méthodes pour enlever les taches de teinture de la peau, il convient de les prévenir avant de commencer la coloration. Avant de vous teindre les cheveux, appliquez un peu de crème hydratante ou de vaseline sur la peau, en particulier autour du cuir chevelu, de l'oreille et des zones susceptibles de se salir plus facilement.

7

Il se peut également qu'en vous teignant les cheveux à la maison, un de vos vêtements se retrouve taché. Dans ce cas là nous vous offrons aussi une série de conseils qui vous aideront à enlever la teinture du vêtement :

  • Frotter la tache avec de l'alcool éthylique
  • Transférer la tache sur un autre tissu avec de l'alcool de térébenthine
  • Mettre de suite le vêtement dans la machine pour éviter que la tache ne pénètre dans les tissus du vêtement.

Dans cet article de toutComment nous vous donnons plus de conseils sur comment enlever des taches de teinture sur les vêtement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
colasse
après avoir tout essayé g enfin réussi avec dans un premier temps citron et produit vaisselle pour enlever le plus gros puis crème épilatoire veet et c top par contre pas laisser trop longtemps car ca pique mais ca marche trop bien ;)
yara
Salut ,pouvez vous me dire le nom de la couleur sur les cheveux de la dame en photo svp
Juliette
Bonjour Yara et merci de nous lire. Les cheveux de la personne sur la photo sont blonds foncés. Salutations

Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau
Image: cortespelo.org
1 sur 4
Comment enlever les taches de coloration pour cheveux sur la peau

Retour en haut