Partager

Comment enlever les taches de rousseur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les taches de rousseur

Les taches de rousseur sont quelques petites taches de couleur marron et café. Celles-ci apparaissent sur la peau en raison de l'exposition aux rayons du soleil. En général, elles se trouvent sur le visage, les mains et jambes, les zones les plus sensibles. Pour certains elles sont attirantes, et pour d'autres c'est une gêne.

Si vous devez vous en débarrasser pour vous sentir mieux avec vous-même, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour que vous découvriez comment enlever les taches de rousseur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur
Étapes à suivre:
1

Vous devez d'abord éviter de vous exposer au soleil. De cette façon, votre peau ne produira pas plus de taches de rousseur. Évitez en particulier les heures de soleil fort. Et lorsque vous le faites, faites-le toujours avec une haute protection solaire.

2

Vous pouvez aller chez un dermatologue ou un spécialiste qui vous conseillera un remède pour éliminer les taches de rousseur de votre peau. Il existe une quantité de produits spécifiques : médicaments avec hydroquinone qui aident à blanchir la peau, le laser et le peeling chimique.

Comment enlever les taches de rousseur - Étape 2
3

Vous aussi pouvez opter pour les remèdes naturels. Ils sont très lents et il vous faudra beaucoup de temps pour voir les résultats, mais ils impactent moins sur votre peau. En appliquant des produits qui vous aident, plusieurs fois par semaine, en quelques mois, vous pourrez obtenir les premiers résultats.

4

Le beurre est un produit très conseillé pour ce cas. Si vous l'appliquez pendant une demi-heure sur vos taches de rousseur, au moins 2-3 fois par semaine, vous pourrez avoir des résultats visibles. Très doucement et avec le temps nécessaire vous obtiendrez l'effet souhaité.

5

Le citron est un remède très efficace. Mélangez quelques gouttes de jus de citron dans de l'eau et appliquez-la avec un coton sur la zone des taches de rousseur. Vous pouvez utiliser ce remède tous les jours. Laisse-le agir pendant un bon moment, au moins une demi-heure, pour obtenir des résultats. Rappelez-vous d'appliquer ce traitement le soir ou laver très bien la zone si vous le faites la journée car citron associé au soleil tache la peau à l'inverse de ce que nous voulons obtenir.

Comment enlever les taches de rousseur - Étape 5
6

Comme solution rapide, vous pouvez utiliser le maquillage. Il peut vous aider en effet à dissimuler les taches de rousseur immédiatement, dans l'attente de résultat plus permaments. Consultez un spécialiste pour qu'il vous dise quel ton approprié les dissimulera bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de rousseur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • En cas de doute, consultez toujours un dermatologue.
  • Utiliser une protection solaire spéciale pour votre type de peau vous aidera à ne pas développer de taches.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de rousseur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les taches de rousseur
1 sur 3
Comment enlever les taches de rousseur

Retour en haut