Partager

Comment énlever les taches sur la peau avec des remèdes naturels

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment énlever les taches sur la peau avec des remèdes naturels

De nombreuses personnes ont des taches sur leur peau, taches qui peuvent apparaître pour différentes raisons et sous différentes formes : de couleurs différentes, de différentes tailles, avec ou sans la présence de démangeaisons... De même, elles peuvent être accompagnées de squames, d'acné, de taches de rousseur ou d'urticaire ou, d'autres pathologies ou troubles de la peau. Dans certains cas, la présence de taches sur la peau peut être due à une constipation et à une mauvaise digestion de la personne, ainsi qu'à des impuretés de son propre sang ou à des déficits en vitamines. Si vous avez des taches sur votre peau, nous vous conseillons de vous rendre chez votre médecin pour les traiter et les faire disparaître, même si, sur toutComment.com nous vous donnons des conseils sur comment enlever les taches de la peau avec des remèdes naturels.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur la peau naturellement
Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons déjà indiqué, l'une des causes possibles des taches de la peau peut être la constipation car il y a un rapport direct entre le fonctionnement intestinal et l'état de la peau. Ainsi, pour lutter contre les taches cutanées, il sera nécessaire d'éliminer au préalable la cause.

2

Il est très important d'avoir une alimentation équilibrée, comme une alimentation ovo-lacto-végétarienne où 50 % des aliments qui sont mangés sont crus, à laquelle on ajoute de très grandes quantités de raisins, de poires et de jus de d'oranges. Ainsi, vous aurez une bonne digestion, ce qui est essentiel chez toute personne et davantage chez les personnes qui souffrent de ce problème.

3

Pour réduire et éliminer les taches de la peau, il faut également lutter contre les impuretés du sang. C'est pourquoi il faut arrêter ou réduire fortement la consommation d'alcool.

Un bon remède maison pour purger notre sang consiste à boire au moins un litre d'eau par jour mélangé au jus de deux citrons. Une autre solution qui convient également très bien consiste à prendre une tasse de jus de carottes avant le repas.

4

Une autre solution qui améliorera votre peau sera de prendre deux bains froids quotidiens de 5 minutes, et deux bains de vapeur à la camomille par semaine, chacun d'une durée de 20 minutes.

5

En outre, contre les taches de la peau, il est très utile de laver les parties affectées à l'eau argileuse tiède plusieurs fois par jour.

6

Avec du yaourt et de la carotte, vous pouvez également préparer un remède maison contre les taches sur la peau : appliquez le yaourt nature sur les taches et, au-dessus, des rondelles de carotte. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez-vous à l'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment énlever les taches sur la peau avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • On peut prendre une petite cuillerée de pollen dissous dans un yaourt ou à jeun. Le pollen agit comme un nutriment vitaminique.

Écrire un commentaire sur Comment énlever les taches sur la peau avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment énlever les taches sur la peau avec des remèdes naturels
Comment énlever les taches sur la peau avec des remèdes naturels

Retour en haut