Partager

Comment entretenir des chaussures en daim

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir des chaussures en daim

Le daim est l'un des matériaux utilisés pour produire des chaussures les plus fréquents que vous pouvez trouver, surtout dans les collections hiver. Puisqu'il s'agit d'un type de peau,il nécessite une attention particulière pour rester en bon état plus longtemps et c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment prendre soin de chaussures en daim facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des chaussures en daim
Étapes à suivre:
1

Le daim est un excellent choix pour garder les pieds au chaud en hiver, mais rappelez-vous qu'il est extrêmement délicat et que si vous n'en prenez pas soin, il s'usera rapidement. Il faut donc faire attention aux soins à apporter à vos chaussures si vous optez pour cette matière.

2

Dans les magasins de chaussures, vous pourrez trouver un produit spécial, généralement en spray, à vaporiser sur les chaussures pour les protéger. Cela contribue à rendre le daim un peu plus résistant afin qu'il se préserve mieux au fil du temps.

3

Laissez vos chaussures ou bottes en daim à la maison lorsqu' il pleut. L'eau est l'un des pires ennemis de cette matière, et gardez à l'esprit que la pluie laisse toujours des flaques d'eau sale qui peuvent endommager vos chaussures en quelques secondes.

Comment entretenir des chaussures en daim - Étape 3
4

Pour nettoyer vos chaussures en daim si elles ont été tachées, il est préférable d'acheter un produit particulier prévu à cet effet dans un magasin de chaussures. Il existe de nombreuses astuces maison, mais avec le produit, vos chaussures ne courent aucun risque. En l'utilisant, vous devrez nettoyer toute la chaussure et pas seulement l'endroit de la tache, parce que la couleur pourrait être légèrement altérée.

5

Si elles sont sales superficiellement avec de la terre ou de la poussière, vous pourrez passer délicatement un chiffon doux et sec dessus, ou même le faire avec une brosse à poils très doux.

6

Rangez vos chaussures en daim dans un endroit sombre, bien ventilé et sans humidité. Cela permettra qu'elles ne moisissent pas avec le temps.

7

Ce type de matière est assez délicat, aussi nous ne vous recommandons pas d'acheter des chaussures pour enfants, qui pourraient les abîmer très vite en raison de leur activité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir des chaussures en daim, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir des chaussures en daim

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir des chaussures en daim
1 sur 2
Comment entretenir des chaussures en daim

Retour en haut