Partager

Comment entretenir des dreadlocks

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment entretenir des dreadlocks

Certaines personnes pensent que les rastas ne se lavent jamais les cheveux, pourtant ce n'est pas vrai, car les dreadlocks requièrent beaucoup de soins et une bonne hygiène pour qu'elles se maintiennent parfaites pendant longtemps. C'est pourquoi, si vous pensiez réaliser cette superbe coiffure, il vous faut connaître les soins nécessaires.

Il existe plusieurs façons de faire les rastas, mais nous vous recommandons d'opter pour celle qui n'utilise que les mains et une aiguille à tricoter, car pour les autres techniques des produits chimiques ou autres produits semblables son utilisés et abîmeront vos cheveux et après peuvent sentir très mauvais. Sur toutComment.com, nous vous fournissons quelques conseils pour savoir comment prendre soin des dreadlocks

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir les cheveux afro
Étapes à suivre:
1

Après vous être fait les rastas, vous ne pourrez vous laver les cheveux que 3 jours plus tard.

2

Oubliez le mythe comme quoi les rastas ne se lavent pas, elles se lavent, comme pour toute chevelure, pour une question d'hygiène.

3

Pour les laver, utilisez un savon ou shampoing neutre. Commencez par laver les rastas et effectuant un massage doux, n'appuyez pas trop dessus parce que vous les abîmerez. Après, continuez avec le cuir chevelu. Finalement, rincez abondamment à l' eau.

4

Si vous voulez que vos rastas sentent bon, vous pouvez effectuer le dernier rinçage avec une infusion de romarin.

5

Après les avoir lavé, enroulez les dreadlocks dans une serviette et serrez-les doucement pour que celle-ci absorbe l'eau. Retirez la serviette et laissez sécher à l'air libre. Il est très important de bien vous sécher les rastas pour que l'humidité ne provoque pas de moisi en elles et qu'elle pourrissent.

6

Retouchez vos rastas à l'aide de l'aiguille à tricoter, si vous ne pouvez le faire tous seuls, demandez de l'aide à un ami. Cela vous servira pour replacer dans les rastas les cheveux qui en sont sortis.

7

Évitez d'utiliser de la cire et autres produits chimiques sur les rastas, car ils peuvent s'abîmer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir des dreadlocks, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment entretenir des dreadlocks

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir des dreadlocks
Comment entretenir des dreadlocks

Retour en haut