Partager

Comment entretenir les cheveux afro

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir les cheveux afro
Image: www.trendencias.com

Les cheveux afro se caractérisent par leur grand volume et leur densité. Il s'agit d'un type de cheveux difficile à entretenir, car par nature ils ont tendance à s'emmêler au niveau des pointes et se cassent avec facilité. C'est pour cela qu'il est important de suivre des soins précis qui aideront vos cheveux à être superbes et pas trop sec ni abîmés. Toutcomment.com vous aide à faire pousser, hydrater et entretenir les cheveux afro. Découvrez-les !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des dreadlocks
Étapes à suivre:
1

Les cheveux afro sont souvent épais et secs par nature, ils ont donc besoin d'être très bien hydratés pour éviter qu'ils se cassent facilement et s'abiment. Il est recommandé de laver vos cheveux avec un shampooing pour cheveux secs et d'appliquer systématiquement un bon après-shampoing. L'usage de l'après-shampoing permet d'hydrater vos cheveux , les rendant plus faciles à démêler et à coiffer. Lavez vos cheveux toujours dans le même sens, c'est la meilleure façon d'éviter qu'ils s'emmêlent trop.

2

Lorsque vous démêlez vos cheveux il est bon d'appliquer préalablement une crème hydratante ou une lotions démêlante sur toute la chevelure lorsqu'elle est encore mouillée. Essayez d'abord de démêler vos cheveux avec les doigts pour éliminer la majorité de noeuds sans les casser. Ensuite, utilisez un peigne à larges dents et démêlez les sections depuis les pointes jusqu'à la racine.

Image : sidibeauty.blogspot.com

3

Pour apporter un supplément d'éclat et de douceur vous pouvez faire appel à des huiles naturelles parfaites pour nourrir les cheveux crépus. Les plus indiquées sont les huiles d'avocat, d'olive, de romarin, d'amande douce et de coco.

Comment entretenir les cheveux afro - Étape 3
Image: aceitedecocodotorg.wordpress.com
4

Vous savez que la chaleur est mauvaise pour tous les types de cheveux et dans le cas des cheveux afro elle a d'importants effets négatifs. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre, ils seront ainsi beaucoup plus sains et plus forts. Lorsque vous utilisez des sèche-cheveux ou des fers à friser ou à lisser il est indispensable d'utiliser un protecteur thermique qui empêche les pointes de se casser.

5

Coupez souvent vos pointes pour soigner vos cheveux afro et les aider à grandir plus sains et plus rapidement. Prenez la décision de couper les pointes surtout lorsque vous remarquez qu'ils forment trop de noeuds.

6

Appliquer un traitement nutritionnel toutes les deux semaines est favorable aux cheveux crépus. Utilisez des masques crémeux et enveloppez vos cheveux avec un bonnet en plastique pour que le produit pénètre bien dans le cuir chevelu, puis attendez 10 ou 15 minutes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir les cheveux afro, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment entretenir les cheveux afro

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Marie-Yvonne
Comment fabriquer une crème coiffante et hydratante pour cheveux afro
cleo
Très Bonne article,je vs felicite et je voudrais de votre meilleurs,prochaine fois montre-moi comment faire pousser les cheveux afro? Merci big bises.

Comment entretenir les cheveux afro
Image: www.trendencias.com
Image: aceitedecocodotorg.wordpress.com
1 sur 2
Comment entretenir les cheveux afro

Retour en haut