Partager
Partager sur :

Comment entretenir une barbe longue

Pas à pas
Évaluation: 1 (2 votes)
1 fois partagé
 
Comment entretenir une barbe longue

La barbe est à la mode. De nombreux hommes choisissent de faire pousser leur barbe pour changer d'apparence et adopter un nouveau look. Avoir une barbe longue n'est pas quelque chose de simple, car cela ne consiste pas seulement à faire pousser les poils. Une fois que vous avez la barbe assez longue, vous devrez envisager une série de soins pour que votre barbe reste belle et qu'elle ne ressemble pas à une touffe de poils. De fait, une barbe négligée peut donner une impression de nonchalance et de saleté. Parmi les soins à apporter à votre barbe, vous devrez prendre en compte des éléments tels que l'hygiène, la forme de votre barbe, le coiffage, etc. La barbe peut mettre en valeur votre personnalité ou être contre-productive si vous ne savez pas en prendre soin. Sur toutComment, nous vous expliquons comment entretenir une barbe longue pour que vous ayez un look élégant et sophistiqué.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver sa barbe
Instructions :
1

Faire pousser une barbe est un long processus et si vous ne savez pas comment en prendre soin, vous finirez avec des poils sur le visage qui vous donneront un air négligé. Vous devez savoir qu'une barbe, ça s'entretient et plus encore lorsqu'elle pousse. De nombreuses personnes pensent qu'il suffit de laisser pousser les poils et qu'une fois la longueur désirée atteinte un petit coup de ciseau fera l'affaire. Si vous ne vous souciez pas trop de votre image personnelle ou si vous ne voulez pas passer trop de temps à prendre soin de vous, faire pousser votre barbe n'est peut-être pas une bonne idée. Il est également important de savoir comment faire pousser une barbe plus rapidemernt.

2

Si vous décidez de vous faire pousser la barbe et que vous vous retrouvez devant le miroir en vous demandant comment prendre soin de votre barbe lisez la suite de l'article. Vous vous rendrez sûrement compte que votre barbe est irrégulière et que les poils sont un peu sauvage, car ils ne poussent pas dans la même direction. Les poils du visage sont les plus durs et les plus difficiles à maîtriser. La première chose à savoir est que les poils de votre barbe doivent être lavés comme vos cheveux. La peau du visage est différente du cuir chevelu. C'est pourquoi il existe des shampooings spécifiques pour la barbe, qui, en plus de laisser une odeur agréable, luttent contre le dessèchement de la peau.

3

Un peigne, votre nouveau meilleur ami. Si vous avez décidé de prendre soin de votre barbe chez vous, vous devrez avoir un peigne, en plus d'un rasoir manuel et d'un rasoir électrique. Le rasoir manuel vous servira à vous raser le cou, tandis que le rasoir électrique vous permettra de couper les poils trop longs et de les discipliner. Cette opération n'est pas facile et, si vous n'avez jamais eu de barbe ou que vous n'êtes pas habitué à l'entretenir, cela peut être un peu difficile.

Peignez votre barbe pour que vos poils pointent vers l'extérieur, afin de voir ceux qui sont plus longs que les autres et les couper. Pour les poils dans le cou, vous ne devrez pas les raser en suivant une ligne droite, mais passer le rasoir en laissant une forme d'arc inversé ou une forme de U. Lorsque la barbe est très longue, il est conseillé de ne pas raser l'ensemble du cou avec un rasoir manuel, mais de raser progressivement. Cela évitera que la zone où commencent les poils ne contraste trop avec le cou rasé. De plus, cela mettra en valeur votre barbe. Vous devez vous servir du rasoir électrique et raser les poils à différentes longueurs.

4

Selon la longueur de la barbe, les soins devront être plus ou moins fréquents. Si votre barbe est longue, les soins peuvent être effectués toutes les 3 semaines, à peu près, tandis que si la barbe est courte, vous devrez lui redonner forme toutes les 2 semaines environ. Vous devez être conscient qu'obtenir une barbe parfaite chez vous sera difficile si vous n'avez aucune expérience. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent de se rendre chez le barbier lorsqu'elles décident de laisser pousser leur barbe. Cela permet au barbier de savoir quel genre de barbe vous souhaitez et de travailler en conséquence. Vous n'êtes pas obligé de vous rendre chez un barbier, mais vous devez vous préparer à la possibilité d'un choc en vous rasant la barbe vous-même.

5

Si vous voulez vous tailler la barbe, ne le faites pas avec les poils mouillés ou humides. Ils doivent être secs et vous ne devrez pas trop les couper. Si vous vous trompez et coupez trop à un endroit sans pouvoir le dissimuler, vous serez forcé de raser complètement votre barbe et tous vos efforts pour la laisser pousser auront été vains. Cependant, vous ne devez pas non plus désespérer, car votre barbe repoussera toujours. Il existe certains produits qui facilitent la pousse des poils et d'autres qui permettent de les hydrater.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir une barbe longue, nous vous recommandons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment entretenir une barbe longue

Que vous a semblé cet article ?

Comment entretenir une barbe longue
1 sur 4
Comment entretenir une barbe longue