Partager

Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler

Façonnez vos sourcils, les garder nets et sans poils qui dépasse est un travail simple et rapide. Il existe plusieurs méthodes pour une bonne épilation sur le visage, mais toutcomment.com vous explique comment le faire à peu de frais chez vous.

Dans l'article suivant, nous vous donnons des conseils pour épiler vos sourcils avec une pince à épiler. Avec cette technique, vous aurez la précision nécessaire pour que vos sourcils soient parfait et bien proportionnés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment épiler vos sourcils correctement
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, préparez vos sourcils. Bien que l'épilation ne soit pas douloureuse, les petits coups secs pour retirer les poils peuvent causer un certain inconfort. Par conséquent, nous vous recommandons avant de commencer l'épilation, de prendre une douche chaude ou de donner de petites tapes sur votre front avec une serviette trempée dans de l'eau chaude. Avec cette astuce, vous pourrez ouvrir les pores, et les poils s'arracheront plus facilement.

Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler - Étape 1
2

Pour manipuler la pince à épiler correctement, vous devez la tenir avec le clip entre le pouce et l'index. Si vous placez vos doigts très près de la pointe - où les deux moitiés sont séparées - il sera plus difficile de l'ouvrir et la fermer et votre vision sera en partie obstruée, ce qui rend la tâche plus difficile.

3

Lorsque vous savez comment utiliser efficacement votre pince à épiler, commencez par enlever les poils très éloignés du sourcil. Pour une bonne épilation des sourcils pensez d'abord à retirer partie les poils situés à l'extérieur du sourcil. Commencez par alléger cette zone avant de lui donner une meilleure forme.

Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler - Étape 3
4

Attrapez les poils que vous voulez enlever avec le bout de la pince à épiler. Plus vous vous rapprochez de la racine mieux c'est. Puis, avec un mouvement rapide et sec, supprimez les poils. Nous vous recommandons de tirer toujours dans le sens de la pousse, pour éviter de les casser.

5

Quand vous avez terminé le premier sourcil, vous pouvez passer au deuxième et enlever tous les poils indésirables. Il est préférable de vous arrêter parfois et de surveiller vos sourcils, car de cette façon vous pourrez réduire la possibilité d'éliminer trop de poils. Il est préférable d'arracher peu de poils au départ pour que vos sourcils ne soient pas trop fins. Allez-y lentement.

6

Une fois que vous avez terminé de supprimer les poils externe, vous pouvez donner une forme plus précise à vos sourcils. Travaille à l'intérieur pour les façonner à votre goût. Rappelez-vous qu'ils doivent être symétriques et qu'il est préférable de procéder avec soin afin d'éviter une catastrophe.

Dans l'article suivant, vous pouvez voir la forme la plus flatteuse pour votre visage: Comment épiler vos sourcils en fonction de votre visage.

Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler - Étape 6
7

Enfin, appliquez sur les zones épilées quelques gouttes d'huile d'arbre à thé ou une autre similaire. Cela permettra d'éviter les rougeurs et de soulager la zone, en réduisant le gonflement possible et les éventuelles brûlures.

8

Et voilà, vous êtes prête ! Profitez de cette bonne image et entretenez votre visage. Utiliser une pince à épiler est un moyen rapide, facile et économique pour obtenir une belle forme de sourcils, propre et bien symétrique. Pour ne pas gâcher la forme de vos sourcils, nous vous suggérons de lire l'article Erreurs courantes lorsque vous vous épilez les sourcils. A éviter à tout prix!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler

Que vous a semblé cet article ?

Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler
1 sur 4
Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler

Retour en haut