Partager

Comment être Hipster

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être Hipster

Une des modes les plus tendances c'est d'être hipster. Le mouvement hipster a commencé dans les années 40 avec le jazz. Les « hip » étaient les amateurs de jazz qui connaissaient la subculture afro-américaine, alors émergente. Aujourd'hui ce terme s'emploie pour désigner ceux qui vont à l'encontre de la mode, c'est-à-dire, les alternatifs. Si vous voulez être hipster, voici quelques conseils pour savoir comment faire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus sexy

Où les hipsters achètent-ils leurs vêtements ?

Les hipsters se démarquent en fuyant les marques et les modes. Si vous voulez être un véritable hipster, achetez des vêtements d'occasion ou vintages et achetez-les surtout dans des magasins indépendants que personne ne connaisse. Vous serez différent des autres vous et vous donnerez le ton !

Comment être Hipster - Où les hipsters achètent-ils leurs vêtements ?

Quel type de vêtement portent les hipsters

Les hipsters adorent les pantalons très serrés (skinny ou slim). Et s'ils s'arrêtent au dessus de la cheville et laissent voir les chaussettes, c'est encore mieux ! Ils aiment les chaussettes de couleurs, rayées ou à pois. Les filles hipsters portent également des pantalons taille-haute.

Elles adorent aussi porter des vêtement mal assortis, et avec beaucoup de couches. Bien que le résultat ne rendre pas très bien, ils passent un certain temps pour parvenir à bien choisir des vêtements qui n'aillent pas ensemble, afin d'être convenablement « inassorti à la sauce hipster ».

Les filles hipsters portent beaucoup de robes de printemps avec des fleurs, qu'elles combinent avec des ceintures vintages. Et si c'est l'hiver, elles mettent des leggings dessous et une veste de point ou un grand gilet en laine par dessus.

Comment être Hipster - Quel type de vêtement portent les hipsters

Les chaussures hipsters

Les chaussures hipsters doivent avant tout être très confortables (pas question de porter des talons)

  • chaussures homme hipster: Les garçons hipsters portent des tennis Converse classiques mais sans être de cette marque, ou alors des chaussures plus élégantes dans les tons marron et de préférence usées.
  • chaussures fille hipster : des bottes de cowboy ou des chaussures et sandales plates.
Comment être Hipster - Les chaussures hipsters

Quels accessoires portent les hipsters

  • Lunettes : les hipsters raffolent des lunettes et plus elles sont grandes, mieux c'est. Beaucoup n'en ont pas besoin mais elles constituent une marque de fabrique.
  • Sacs : Si vous voulez être un véritable hipster oubliez les sacs à dos, à main ou ceux qui se portent sur l'épaule. Les vrais sacs hipsters sont ceux dont les lanières se croisent devant, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
  • Autres accessoires : les bonnets, chapeaux, noeuds papillon, bretelles... ce sont également des accessoires 100% hipster.
Comment être Hipster - Quels accessoires portent les hipsters

Les cheveux des hipsters

Les cheveux des hipsters sont complètement relax. Les hommes peuvent porter la barbe ou la moustache et les cheveux en vrac, et les femmes arborent des cheveux détachés ou attachés en un chignon mal fait.

Comment être Hipster - Les cheveux des hipsters

L'hygiène personnelle des hipsters

Les hipsters sont des personnes propres et se douchent tous les jours mais ils refusent d'aller souvent chez le coiffeur ou de se maquiller, et sont contre le culte du corps. Les hipsters croient en la beauté naturelle.

Comment être Hipster - L'hygiène personnelle des hipsters

Les loisirs des hipsters

Pour être hipster jusque dans vos loisirs, vous devrez :

  • écouter de la musique « indie », et en particulier du un-rave, de la musique minimaliste, du rap indépendant, du nerdcore, du garage rock et du punk rock.
  • lire beaucoup, et surtout des revues comme Vice, Another Magazine et Wallpaper. La poésie aussi est très à la mode dans le milieu hipster.
  • aller voir des films indépendants.
Comment être Hipster - Les loisirs des hipsters

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être Hipster, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment être Hipster

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment être Hipster
1 sur 8
Comment être Hipster

Retour en haut