Partager

Comment être plus élégante

Comment être plus élégante

Il y a des personnes qui semblent être nées élégantes : tout leur va bien, n'importe quel vêtement simple devient démesurément glamour sur leur corps. Mais, bien qu'elle puisse paraître naturelle, l'élégance est un concept qui s'apprend et qui peut être atteint en mettant en pratique quelques simples conseils. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques clefs pour découvrir comment être plus élégant/e facilement et sans dépenser tout votre salaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus sexy
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, l'élégance n'est pas liée à l'argent. Tous les gens qui ont de l'argent ne sont pas forcément élégants, et tous ceux qui ont du mal à finir le mois ne sont pas non plus forcément dépourvus d'élégance. Bien que beaucoup de personnes pensent que l'élégance est liée aux vêtements de marques, on peut être vêtu de marques de la tête aux pieds sans pour autant être élégante. L'élégance est, avant tout, une attitude.

2

Pour commencer, si vous voulez être élégante, évitez avant tout les vêtements trop serrés. Choisissez des vêtements à votre taille, qui mettent joliment en valeur votre silhouette plutôt que d'accentuer chaque muscle, de porter un décolleté profond et provocant ou de souligner les kilos en trop.

3

Moins il y en a ,mieux c'est. Une maxime que vous devez toujours respecter si votre but est d'être élégante. N'utilisez pas trop d'accessoires ni de tissus imprimés ensemble, cherchez à bien vous habiller, de façon équilibrée. De plus, si vous voulez être encore plus élégante, ne laissez jamais dépasser vos sous-vêtements. Culotte, soutien-gorge ou caleçon, si vous êtes un homme, ne doivent jamais être vus.

4

L'élégance n'a rien à voir avec le prix des vêtements, c'est une question d'attitude dans le port des vêtements. Mieux vaut une chemise un peu moins chère mais qui sied parfaitement qu'une chemise onéreuse qui serre ou grossit. De plus, le soin que vous apportez aux vêtements est aussi important. Les garder toujours repassés, sans peluches et bien propres indique que vous êtes quelqu'un de méticuleux et que vous soignez votre apparence.

5

Si vous voulez acheter des vêtements et des accessoires de marque pour essayer d'être élégant, évitez d'exhiber de façon ostentatoire tous les logos des vêtements que vous choisissez. Loin d'être élégante, cette attitude montre que vous voulez que les gens sachent combien vous dépensez dans votre garde-robe. Il est recommandé d'être discret/e sur cet aspect et de ne pas porter trop de vêtements avec des logos de marque ensemble, dans une même tenue.

6

Qu'ont en commun tous les hommes et les femmes considérés élégants tout au long de l'histoire ? Un style classique. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être à la mode, mais que vous évitiez les excès, que vous pariiez toujours sur des tons qui se marient bien, que vous sachiez choisir et marier les couleurs et que vous n'abusiez pas des tissus imprimés. C'est aussi simple que cela.

7

Apprenez à différencier entre des talons coquets et distingués et des talons qui semblent sortir d'un club de striptease. N'oubliez pas que l'important est que le look entier soit équilibré et attrayant. Une personne élégante choisit chaque vêtement avec soin et une attention pour le détail.

Prenez aussi en compte le maquillage, n'en abusez pas, n'oubliez pas que le meilleur maquillage est celui qui souligne vos traits en rehaussant votre beauté, sans l'alourdir.

8

Mais, bien sûr, le vêtement n'est pas l'unique chose qui rend élégant/e ou non. Le vocabulaire que vous utilisez est aussi très important lorsque, passée la première épreuve de l'apparence, vous devez communiquer avec les autres. Parlez à un volume modéré, n'utilisez pas de mots vulgaires et respectez toujours votre interlocuteur pendant une conversation, même lorsque vous pensez que ce qu'il dit n'a pas de sens.

9

Il y a des règles de politesse et de bonne éducation qu'une personne élégante sait respecter: ne pas manger la bouche pleine, ne pas interrompre une personne quand elle parle, ne pas mâcher de chewing-gum pendant une réunion ou un événement important et ne pas perdre le contrôle en public en font partie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être plus élégante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment être plus élégante

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
IBOUANGA DIBANGOU Eric kevin
C'est très utile de savoir tout sait détaille là
fau
Ne pas manger la bouche pleine ?
Maticia
j'apprécie leur conseils mais j'aimerai encore plus savoir

Comment être plus élégante
Comment être plus élégante

Retour en haut