Partager

Comment éviter d'avoir la peau grasse

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 mars 2017
Comment éviter d'avoir la peau grasse

Le type de peau détermine de façon évidente les besoins de votre peau et les habitudes qui lui conviennent le plus, il est donc important de les garder à l'esprit chaque jour pour éviter que sa principale caractéristique soit accentuée et cause une gêne. Dans le cas des peaux grasses, des soins de base peuvent empêcher une accumulation excessive de sébum qui affecte votre apparence, rendant la peau encore plus brillante qu'elle ne l'est réellement. Si vous vous demandez comment éviter que la peau soit si grasse, soyez attentif, parce que cet article de toutComment.com vous l'explique en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Vous ne pouvez pas changer le fait que votre peau soit grasse, mais vous pouvez éviter que la production de sébum augmente trop en surveillant vos habitudes afin de garder la plus belle peau possible.

La première étape que vous devez effectuer pour éviter que votre peau soit tellement grasse est de la nettoyer deux fois par jour avec un produit à base d'eau et non d'huile Les crèmes nettoyantes ne sont pas adaptées à votre type de peau, donc optez pour un gel ou des produits liquides qui permettront d'améliorer votre derme et le rendront plus léger et doux Les nettoyants en gel avec un effet exfoliant doux sont recommandés, cela vous aidera aussi à tenir à distance les cellules mortes.

Il est important que vous laviez votre visage le matin, car pendant la nuit, la graisse et la saleté s'accumulent, et le soir pour enlever maquillage et les impuretés de la journée. Faites toujours à l'eau froide ou, éventuellement, tiède, mais jamais à l'eau chaude, car elle favorise la production accrue de graisses.

Comment éviter d'avoir la peau grasse - Étape 1
2

Chacun des cosmétiques que vous appliquez sur votre visage doit être spécialement destiné aux peaux grasses, sinon il va augmenter la production de sébum et rendra votre peau plus grasse que ce qu'elle est vraiment. Il est donc important que :

  • Vous utilisiez toujours des crèmes hydratantes, un anti-âge ou des crèmes solaires à base d'eau, en particulier pour le visage et sans huile. Si vous ne savez pas quelles marques choisir, demandez conseil à un professionnel.
  • Votre maquillage doit toujours être exempt d'huile. Les grandes marques de maquillage disposent d'une ligne pour peau grasse dont les produits sont recommandés pour votre derme.
  • Il est également important d'éviter toute présentation de maquillage en mousse, car elles ajoutent de la graisse sur la peau, il est également conseillé d'opter pour la poudre libre plutôt que la poudre compacte qui contient plus d'huile.
Comment éviter d'avoir la peau grasse - Étape 2
3

Si vous voulez éviter que votre peau soit si grasse, alors vous devrez arrêter de toucher votre visage en permanence surtout avec des mains sales. En faisant ça, l'huile contenue dans vos mains et la saleté restent sur votre peau et augmente encore plus l'accumulation de sébum sur cette partie.

4

Un problème fréquent des peaux grasses est les pores ouverts, dus à l'accumulation de sébum. Pour éviter ça, il est très important de ne pas seulement lavez le visage chaque jour, mais il faut également l'exfolier une fois par semaine en profondeur et avec un produit adapté pour les soins du visage, afin d'éliminer les cellules mortes et favoriser la santé de nos pores.

Dans notre article comment faire soi-même un exfoliant pour le visage, nous vous donnons quelques alternatives naturelles très efficaces qui vous aideront à améliorer l'apparence de votre visage.

Comment éviter d'avoir la peau grasse - Étape 4
5

Aider votre peau à ne pas être si grasse ne consiste pas seulement à surveiller vos habitudes, mais aussi à appliquer les traitements appropriés pour favoriser un nettoyage complet et une réduction de la production de sébum. Pour cela, vous ne devez pas forcément dépenser une fortune et il existe différents masques naturels et faits maison qui peuvent vous aider à y parvenir et à moindre coût. Certains des meilleurs sont :

  • Masque à l'argile verte, idéal pour contrôler la production de graisses.
  • Masques au thé vert, qui aident également à combattre l'acné.
  • Masques spéciaux pour la peau grasse, qui contiennent des ingrédients qui améliorent son nettoyage et son hydratation sans ajouter plus de matières grasses.

Article pratique : Comment faire un masque pour peau grasse

6

Il est également important de bien choisir sa coupe de cheveux pour éviter que la peau soit si grasse. Les coupes de cheveux avec frange ou avec des mèches qui tombent sur votre visage ne sont pas recommandées, n'oubliez pas que les cheveux contiennent de la graisse, de l'huile et de la saleté qui, en étant en contact permanent avec la peau de votre visage, ne feront qu'augmenter sa production de sébum.

Les coupes sans frange, avec des cheveux raides ou en dégradé, mais qui ne tombent pas sur le visage, sont recommandées.

Comment éviter d'avoir la peau grasse - Étape 6
7

Il faut également faire attention à l'alimentation et éviter la consommation excessive de graisses, car cela aura une incidence sur l'augmentation de la peau grasse, aussi nous vous recommandons de :

  • Contrôler la consommation d'aliments frits ou panés.
  • Éviter la consommation excessive de snacks, riche en matières grasses.
  • Ne pas abuser des viandes grasses et choisir de préférence des viandes maigres.
  • Consommer avec modération les sucreries, bonbons et pâtisseries, car bien souvent ils contiennent de grandes quantités de graisses.
  • Préférez les aliments avec des préparations plus saines comme grillé, à la plancha, cuit au four ou à la vapeur et contrôlez la consommation globale de matières grasses dans votre alimentation pour le bien-être de votre peau.
Comment éviter d'avoir la peau grasse - Étape 7
8

Et pour les moments où la graisse de votre peau semble incontrôlable et qu'il vous faut la dissimuler, alors vous devrez toujours avoir dans votre sac un sachet de papier de riz ou de papier antireflet, qui aide à absorber la graisse de la peau sans enlever le maquillage. Ce produit est en vente dans les magasins de produits cosmétiques et dans les parfumeries.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter d'avoir la peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter d'avoir la peau grasse

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter d'avoir la peau grasse
1 sur 6
Comment éviter d'avoir la peau grasse

Retour en haut