Comment éviter de transpirer des aisselles

Comment éviter de transpirer des aisselles

La transpiration excessive des aisselles est un problème gênant et même parfois vraiment pénible : mais ce problème peut être évité. La transpiration excessive, aussi connue comme hyperhidrose, affecte presque trois pour cent de la population. Malheureusement, ces trois pour cent les plus touchés ne recherchent bien souvent pas de traitement contre la transpiration excessive des aisselles parce qu'ils ne savent pas que l'hyperhidrose est un problème médical qui peut être soigné.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Appliquez généreusement et fréquemment de l'anti transpirant sur vos aisselles. Pour maximiser les résultats, mettez de l'anti transpirant le matin et avant de vous coucher. Certains produits contiennent seulement 13 % de principe actif, alors que d'autres en contiennent près de 22 %. La mention « protection clinique » indique en principe une plus grande concentration.

2

Utilisez des vêtements perméables à l'air. Les fibres naturelles comme le coton, la laine et la soie permettent une meilleure circulation de l'air que les tissus synthétiques. Utilisez des vêtements en fibres naturelles lorsque vous faites de l'exercice. En général, cela est indiqué sur l'étiquette du produit. Les fibres sèchent l'humidité de la peau pour que vous n'ayez pas froid et me ressentiez pas l'humidité après votre entraînement. Il est plus compliqué de trouver ce type de vêtements pour aller travailler.

3

Évitez les aliments qui activent la transpiration. Les boissons chaudes ou les aliments riches en épices peuvent faire transpirer davantage vos aisselles. Quelques exemples d'aliments qui provoquent la transpiration : le café chaud ou les agrumes. Choisissez dans le menu les aliments de saveur plus douce, et laissez refroidir toute boisson chaude ou soupe avant de la consommer.

4

Utilisez une petite serviette humide pour nettoyer la transpiration des aisselles. Après l'avoir appliquée, séchez bien la zone de l'aisselle car humidité augmente la transpiration des aisselles et les mauvaises odeurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter de transpirer des aisselles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Utilisez un savon antibactérien pour le bain. Le savon en lui-même ne réduit pas la transpiration de vos aisselles mais élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  • Si vous continuez à transpirer excessivement, consultez votre médecin. Si beaucoup de personnes souffrent tout simplement de glandes sudoripares actives, la transpiration excessive peut aussi indiquer un grave trouble hormonal ou glandulaire.