Partager

Comment éviter la flaccidité

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter la flaccidité
Image: elblogdebettyross.blogspot.com

Le collagène et l'élastine sont responsables de maintenir votre peau ferme. Il se peut que vous développiez de la flaccidité avec l'âge, car la peau perd son élasticité naturelle. De plus, d'autres facteurs externes, comme les expressions répétitives du visage, la position en dormant, fumer, une exposition excessive au soleil ou une forte perte de poids en peu de temps, peuvent faire que votre peau se détende prématurément. Sur ToutComment, nous vous offrons quelques simples conseils sur comment éviter la flaccidité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment combattre la flaccidité du visage

Perdez du poids progressivement

Si vous voulez perdre quelques kilos, vous devez savoir qu'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour prévenir la flaccidité, est de ne pas vous aventurer dans des régimes extrêmes qui vous feront perdre 10 kilos en un mois, car la perte de poids trop rapide ne laisse pas le temps à la peau de s'ajuster à votre nouveau poids. Limiter la perte de poids à environ un demi-kilo ou un kilo par semaine est la garantie de garder votre peau en parfait état.

Brossage à sec

"Brossez-vous" le corps pendant un bon moment avec une brosse à poils naturels avant la douche. Ce massage, non seulement est agréable et aide à garder votre peau exfoliée, mais en plus il favorise la circulation, permettant une meilleure assimilation des nutriments dans la peau et une augmentation du collagène et de l'élastine, qui aideront la peau à revenir à sa place après la perte de poids.

Hydratation

La peau, tout comme le reste de votre corps, a besoin d'une hydratation appropriée. Une femme devra boire 2 litres et demi d'eau par jour.

Alimentation équilibrée

Assurez-vous d'avoir une alimentation équilibrée, surtout concernant la consommation de protéines, très importante au moment de maintenir l'élasticité de la peau. Une alimentation avec des carences forcera votre organisme à "voler" dans ses propres stocks de protéines, y compris le collagène, dont la dégradation conduit à la flaccidité de la peau et à d'autres problèmes de santé beaucoup plus sérieux.

Il est également important d'inclure suffisamment d'antioxydants et d'huile dans votre régime. Manger des fruits et des légumes frais, des fruits secs et de l'huile vous aideront à maintenir la tonicité de votre peau.

Complément multivitaminé

Lorsque vous faites un régime et que vous réduisez les calories, il est très difficile de savoir si vous êtes en train de consommer tous les nutriments nécessaires pour rester saine, donc inclure un complexe multivitaminé sera une bonne façon de vous en assurer. Choisissez-en un qui contient de la vitamine C, A, E, B et K qui sont liées à la santé de la peau.

Vous pouvez également choisir une formule riche en minéraux comme le sélénium, le cuivre ou le zinc, ou opter pour des vitamines formulées spécifiquement pour prendre soin de la santé et de la beauté de votre peau, qui comprennent des nutriments comme l'acide alpha-lipoïque ou l'acide hyaluronique.

Plus d'information sur la flaccidité de la peau

Sur ToutComment, vous pouvez voir d'autres articles en lien, qui vous seront très utiles pour savoir comment éviter la flaccidité de la peau des zones spécifiques. Consultez les articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la flaccidité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter la flaccidité

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter la flaccidité
Image: elblogdebettyross.blogspot.com
Comment éviter la flaccidité

Retour en haut