Partager

Comment éviter la perte des seins lorsque l'on suit un régime

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter la perte des seins lorsque l'on suit un régime
Image: gal3.piclab.us

Alors que le régime peut être une façon saine de perdre de la graisse corporelle et de réduire le poids total du corps, pour les femmes il peut également conduire à une réduction de la taille de leurs seins. Les femmes qui ne veulent pas perdre de taille de poitrine lorsqu'elles suivent un régime peuvent prendre des mesures pour tenter de l'éviter. Les hormones peuvent contribuer à augmenter la taille de la poitrine, tandis que l'exercice peut être utile pour améliorer l'aspect et la taille des seins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Régime d'une semaine pour perdre de la graisse
Étapes à suivre:
1

Faites régulièrement des exercices de poitrine pour tonifier les muscles de la poitrine et améliorer l'aspect de vos seins. La musculation de la poitrine est un exercice de poitrine fréquent. Allongez-vous sur votre dos avec une poids dans chaque main et faites rejoindre les extrémités de vos bras vers le haut au-dessus de votre poitrine. Faites entre trois à quatre séries de 12 à 15 répétitions.

2

Utilisez des pilules contraceptives. Les hormones peuvent contribuer à améliorer ou agrandir la taille de vos seins. Si vous prenez une pilule contraceptive à oestrogène, la poitrine peut paraître plus grande.

3

Achetez un soutien-gorge rembourré et à bretelles. Ces soutiens-gorge augmentent l'apparence de vos seins tout en créant une illusion de plénitude.

4

Mangez des aliments contenant du soja. Le soja produit de l’œstrogène synthétique et peut augmenter la taille de votre buste en cas de consommation régulière car la source naturelle est l'edamame, le fève de soja. La plupart des produits végétaux qui substituent la viande contiennent du soja.

5

Parlez-en avec votre médecin avant d'essayer d'entamer un régime ou un programme d'exercices.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la perte des seins lorsque l'on suit un régime, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Certaines femmes sont constituées pour avoir une poitrine petite lorsqu'elles ont de la graisse corporelle minimale. Les seins sont avant tout constitués de graisse. C'est pourquoi il est fréquent que leur taille se réduise considérablement en cas de perte de poids significative. Il peut être nécessaire de maintenir une petite quantité de graisse corporelle pour avoir votre taille de poitrine idéale.
  • Si vous sentez que votre poitrine n'est pas suffisamment grande après avoir fait de l'exercice, il est possible que vous souhaitiez demander des informations à votre médecin sur la chirurgie d'augmentation de poitrine. Cette option doit être un dernier recours et ne doit être réalisée qu'après un examen approfondi sur les risques et les bénéfices.

Écrire un commentaire sur Comment éviter la perte des seins lorsque l'on suit un régime

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter la perte des seins lorsque l'on suit un régime
Image: gal3.piclab.us
Comment éviter la perte des seins lorsque l'on suit un régime

Retour en haut