Partager

Comment éviter le dessèchement des pieds

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter le dessèchement des pieds
Image: farmacianeusdomenech.i-farma.es

Le dessèchement et l'apparition de crevasses sur les pieds est un problème fréquent qui s'accentue surtout pendant les mois d'été, vu qu'ils sont beaucoup plus exposés aux agressions externes. L'hydratation de cette partie du corps est aussi importante que le reste, surtout si vous souhaitez vous vanter d'avoir de jolis pieds, doux et en bonne santé. Ne les négligez pas et traitez-les comme il se doit en suivant nos conseils pour éviter le dessèchement des pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater les pieds
Étapes à suivre:
1

Exfolier ses pieds quelques minutes chaque semainepréviendra le dessèchement ainsi que l'apparition de duretés et ce callosités. Pour ce faire, vous n'aurez besoin qued'une pierre ponce. Une fois vos pieds bien propres et légèrement savonnés, passez la pierre ponce sur les zones ayant tendance à avoir des callosités, comme les talons et l'avant de la plante des pieds. Ainsi, toutes les cellules mortes s'élimineront et la peau se maintiendra lisse et douce.

Comment éviter le dessèchement des pieds - Étape 1
Image: www.trendenciasbelleza.com
2

L'application quotidienne d'une crème hydratante sur les pieds est la meilleure solution pour éviter le dessèchement. Vous pouvez choisir une lotion corporelle pour nourrir et protéger la peau de cette partie du corps. Appliquez-la toujours sur des pieds propres à l'aide de mouvements circulaires et en insistant particulièrement sur la zone des talons.

Comment éviter le dessèchement des pieds - Étape 2
Image: www.hogarutil.com
3

Pour hydrater les pieds, vous pouvez également opter pour la vaseline. Ce produit cosmétique est connu pour sa capacité humectante. Elle est parfaite pour combattre la peau sèche et réparer ses zones abîmées. En ce sens, un peu de vaseline sur les pieds avant d'aller se coucher, en laissant le produit pénétrer la peau pendant la nuit, aidera à prévenir le dessèchement et à les radoucir.

Comment éviter le dessèchement des pieds - Étape 3
Image: www.perfumeria-garcia.es
4

Le dessèchement des pieds résulte, dans bien des occasions, d'un mauvais usage des chaussures. Il est préférable de porter des chaussures confortables, qui n'emprisonnent pas trop les pieds et favorisant la transpiration de la peau. Évitez de porter les mêmes chaussures tous les jours, car l'alternance des types de chaussures contribue à la bonne santé de vos pieds.

Comment éviter le dessèchement des pieds - Étape 4
Image: dmodavirtual.com
5

Pour éviter le dessèchement des pieds, rien de tel qu'un bain de pied : c'est une expérience très relaxante. Prenez un bain de pied une fois par semaine au moins. Il vous suffit de remplir un bassin avec de l'eau tiède, d'y verser des sels marins et quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix (lavande, menthe...) et d'y baigner les pieds pendant 15 à 20 minutes.

Comment éviter le dessèchement des pieds - Étape 5
Image: www.sobretodosalud.com
6

Cet article pourrait vous intéresser : comment soigner des talons trop secs avec des remèdes naturels.

Comment éviter le dessèchement des pieds - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter le dessèchement des pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter le dessèchement des pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter le dessèchement des pieds
Image: farmacianeusdomenech.i-farma.es
Image: www.trendenciasbelleza.com
Image: www.hogarutil.com
Image: www.perfumeria-garcia.es
Image: dmodavirtual.com
Image: www.sobretodosalud.com
1 sur 7
Comment éviter le dessèchement des pieds

Retour en haut