Partager

Comment éviter les cheveux crépus

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les cheveux crépus

L'humidité, les changements météorologiques, l'usage des sèche-cheveux et fers à lisser, l'électricité statique... voici quelques-uns des facteurs qui provoquent les cheveux crépus. Cela arrive quand les cheveux sont trop secs et qu'ils ont besoin d'être hydratés : ils se répandent pour rechercher l'humidité qui leur manque et font ainsi des frisottis. Cela vous arrive souvent ? Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour éviter les cheveux crépus.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les frisottis
Étapes à suivre:
1

Pour éviter les cheveux crépus, n'abusez pas du sèche-cheveux et du fer à lisser. Utilisez-les avec modération pour que la chaleur excessive n'abîme pas vos cheveux. Il n'est pas non plus conseillé de sortir dans la rue les cheveux mouillés, surtout si vous habitez dans une ville humide. Séchez-les un peu mais sans trop insister.

2

Pour éviter les éviter les cheveux crépus et faire en sorte que le follicule capillaire se referme, vous pouvez rincer vos cheveux à l'eau froide après les avoir lavés.

3

Utilisez des produits qui favorisent l'hydratation de vos cheveux pour éviter qu'ils ne deviennent encore plus crépus. Les produits naturels riches en propriétés hydratantes (comme l'huile d'amande et l'avocat) sont recommandés, car ils ont des effets réparateurs. Vous pouvez aussi utiliser un après-shampooing ou un masque hydratant pour un meilleur résultat.

4

Nous vous conseillons d'utiliser une brosse en poils naturels. En effet, les poils en métal ou en plastique chargent les cheveux d'électricité statique, l'une des causes des frisottis.

5

Aller dans un salon de coiffure pour vous faire couper les pointes aide aussi à garder vos cheveux sains et moins vulnérables aux frisottis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les cheveux crépus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Utilisez des produits spécialement conçus pour les cheveux frisés.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les cheveux crépus

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter les cheveux crépus
Comment éviter les cheveux crépus

Retour en haut