Partager

Comment éviter les cors aux pieds

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 mars 2017
Comment éviter les cors aux pieds

Chaussures serrées, chaleur, être debout toute la journée, la transpiration... nombreux sont les facteurs qui créent des durillons aux pieds, aussi connu comme la corne. Outre les inconvénients esthétiques qu'ils supposent, tout spécialement en été, les durillons peuvent causer des douleurs et être gênants, surtout pour marcher. Bien qu'il n'y ait pas de manière infaillible de les éviter, on peut toujours essayer de faire certaines actions pour les prévenir. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment éviter les cors aux pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les cors aux pieds naturellement
Étapes à suivre:
1

Porter le plus souvent possible des chaussures adaptées, en vous assurant d'acheter la taille qui vous va bien et qui soient confortables.

2

Pour porter tous les jours, il vaut mieux choisir des chaussures en matière douce, souple et qui permette la transpiration de la peau. Pour les femmes, il vaut mieux opter pour des talons bas.

3

Ne portez pas les mêmes chaussures chaque jour, alternez plusieurs types de chaussures : de sport, mocassins, sandales en été, bottes en hiver, etc.

4

Évitez les chaussures serrées, à talons hauts et étroits, puisqu'elles favorisent la formation des durillons. Il est conseillé de ne pas porter des talons de plus de 3 cm de haut.

5

Si vous avez déjà des durillons, utilisez des coussinets plantaires pour alléger temporairement la douleur qu'elle peut vous causer.

6

Lorsque vous vous douchez ou prenez un bain, séchez-vous bien les pieds, tout spécialement entre les orteils.

7

Appliquez de la crème hydratante sur vos pieds après les avoir lavés.

8

Si vous avez des durillons entre les doigts de pieds, il est recommandé de les séparer avec du coton et de mettre du talc pour absorber l'humidité.

9

La solution idéale est d'aller voir un podologue pour qu'il vous recommande le traitement adapté. Nous pouvons aussi vous offrir quelques astuces et des conseils maison pour savoir comment éliminer les durillons sur les pieds.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les cors aux pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Marcher pieds nus à la plage est une bonne façon d'éliminer la corne des pieds.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les cors aux pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les cors aux pieds
Comment éviter les cors aux pieds

Retour en haut