Partager

Comment éviter les poils incarnés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les poils incarnés

Lorsque nous épilons les poils indésirables, des petits boutons apparaissent souvent ensuite à cet endroit, lesquels peuvent s'infecter. Ce sont des poils qui n'ont pas poussé correctement, on les appelle poils incarnés. Ils sont très inesthétiques et lorsqu'ils s'infectent, ils peuvent poser un sérieux problème. Bien qu'ils apparaissent généralement après l'épilation au rasoir, ces poils peuvent surgir suite à toute méthode d'épilation, que ce soit à la cire ou à la crème dépilatoire. Il est essentiel que vous preniez des mesures préventives pour évier ce problème disgracieux. Prenez donc note des conseils que toutcomment.com vous donne pour savoir comment éviter les poils incarnés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment supprimer les poils incarnés du pubis
Étapes à suivre:
1

Veillez à toujours appliquer un antiseptique pour désinfecter la peau de la zone que vous allez épiler.

2

Changez fréquemment de rasoir, il n'est pas recommandable d'utiliser des rasoirs avec une lame fine, car ils irritent trop la peau. Optez pour les rasoirs qui possèdent une barre hydratante.

3

Le bain de vapeur ou un bain d'eau chaude dilatera les pores et vous aidera à mieux vous épiler.

4

Ne rasez jamais votre peau à sec, cela irrite trop votre peau et ne sera pas totalement efficace. Avant de commencer à vous raser, humidifiez-vous la peau et appliquez du gel ou une crème à raser.

5

Rasez la zone dans le sens dans lequel pousse le poil ; vous devrez passer à nouveau le rasoir pour enlever les poils restants mais vous vous irriterez moins la peau.

6

Si vous utilisez une cire épilatoire chaude, évitez d'utiliser la même cire plusieurs fois. Les centres d'esthétique réutilisent généralement la même cire, c'est pourquoi nous vous recommandons la technique d'épilation « système espagnol », qui ne peut être employée qu'une seule fois.

7

Trois fois par semaine, exfoliez-vous la peau à l'aide d'exfoliants maison ou de produits cosmétiques. L'exfoliation éliminera les cellules mortes et la peau fine qui couvre les poils incarnés pour qu'ils puissent pousser correctement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les poils incarnés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les poils incarnés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les poils incarnés
Comment éviter les poils incarnés

Retour en haut