Partager

Comment éviter les pointes fourchues

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les pointes fourchues
Image: mujer.starmedia.com

Quelle femme n'aimerait pas avoir des cheveux sains et soyeux ? Mais l'exposition constante aux rayons ultraviolets, l'utilisation de produits inadaptés et, en général, une méconnaissance des méthodes d'entretien capillaire entraînent une ouverture des pointes et endommage vos cheveux. Pour garder de beaux cheveux, évitez les pointes fourchues et soignez vos cheveux. Ce n'est pas impossible, il vous suffit simplement de suivre à la lettre quelques règles simples. Pour savoir comment éviter les fourches et avoir un cheveu parfait, lisez les astuces de cet article Toutcomment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les pointes fourchues
Étapes à suivre:
1

Un des facteurs qui endommage le plus vos cheveux et provoque des fourches : le mauvais brossage. Les pointes sont la partie la plus fragile du cheveu et vous risquez de les abîmer en les brossant trop fort. Il est conseillé de brosser vos cheveux deux fois par jour, le matin et le soir, pendant au moins une minute.

Commencez toujours par démêler les pointes doucement et sans tirer brusquement. Lorsque les pointes sont bien démêlées, vous pouvez commencer à monter pour démêler le haut des cheveux, toujours en douceur. Mettez tout vos cheveux d'un côté, ne coiffez jamais la partie de arrière parce que vous serez obligée de forcer le brossage et les écailles capillaires se casseront avec plus de facilité.

Image : ellookdelasfamosas.es

2

Choisir une brosse ou un peigne de qualité est la clef pour éviter les pointes fourchues. Pour les cheveux mi-longs, longs et gras, utilisez des brosses plates et grandes. Pour des cheveux courts ou fins, préférez des brosses plus petites ou un peigne à dents larges. Pour éviter les fourches ne démêlez jamais vos cheveux mouillés avec une brosse, cela risque de les casser plus facilement. Si vous avez l'habitude de vous coiffer en sortant de la douche, faites-le avec un peignes à dents longues pour protéger les pointes. Si vos cheveux s'emmêlent beaucoup, n'oubliez pas d'utiliser de l'après-shampooing pendant le lavage.

Comment éviter les pointes fourchues - Étape 2
3

N'utilisez que des produits appropriés qui protégeront vos cheveux et éviteront les fourches. Tenez compte du fait que la plupart des produits chimiques, comme les teintures de couleur, abîment les cheveux et mieux vaut donc les éviter. Mais si vous souhaitez les utiliser ou, si pour une quelconque raison vous n'avez pas d'autre choix, assurez-vous d'utiliser des produits avec des ingrédients naturels ou de grande qualité pour protéger vos cheveux.

4

L'eau peut également être responsable des pointes abimées. Si l'eau de votre ville ou village contient beaucoup de chlore, vos cheveux s'abimeront plus rapidement. Pour éliminer le chlore faites bouillir l'eau. Lavez vos cheveux avec cette eau, si vous avez assez de temps.

5

L'été est la saison pendant laquelle vos cheveux s’abîment le plus et vous devez soigneusement les protéger.

6

Lavez correctement vos cheveux et utilisez un shampoing approprié c'est la clef pour avoir des cheveux sains et beaux. Choisissez un shampoing adapté à votre type de cheveux et assurez-vous qu'il contienne le moins de silicones possible, voire pas du tout.

7

Pour bien laver vos cheveux, pensez à laisser tomber votre chevelure vers l'arrière lorsque vous lavez votre cuir chevelu. N'appliquez l'après-shampooing que sur les longueurs, en évitant qu'il touche le cuir chevelu. Pour cela, faites-le la tête vers le bas, du dessus jusqu'aux pointes. Ainsi vos cheveux resteront soyeux et vous pourrez les démêler facilement. Utilisez un sérum spécial pour pointes fourchues pour une plus grande protection. Si vos cheveux sont gras, oubliez le sérum, qui provoquera une augmentation du taux de sébum dans vos cheveux.

8

La façon dont vous vous lavez les cheveux est importante mais la façon de les sécher l'est tout autant. Il est très mauvais de frotter vos cheveux avec une serviette pour les sécher. Enveloppez-les plutôt dans la serviette jusqu'à ce qu'elle ait absorbé l'excès d'eau et laissez sécher vos cheveux de façon naturelle.

L'utilisation régulière de sèche-cheveux, de fers à lisser ou de fer friser est une des principales causes des fourches. Mieux vaut éviter ce type de produits ou les utiliser de façon modérée. Si vous avez besoin de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux, assurez-vous de ne pas le placer près de vos cheveux et de ne pas utiliser d'air trop chaud.

Image : mimundo.es

9

Pour entretenir vos pointes, pensez également à les couper fréquemment. De cette façon vos cheveux seront sains et doux. Et si vous avez déjà des fourches et que vous ne savez pas comment les réparer, découvrez dans cet article quelques astuces pour traiter les fourches capillaires.

Suivez toutes ces instructions et vos cheveux seront plus beaux avec des pointes toujours parfaites.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les pointes fourchues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter les pointes fourchues

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les pointes fourchues
Image: mujer.starmedia.com
1 sur 2
Comment éviter les pointes fourchues

Retour en haut