Partager

Comment éviter que la peau soit sèche

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que la peau soit sèche

Les gens qui ont la peau sèche doivent utiliser certains produits cosmétiques et des traitements spécifiques pour ce type de peau. De la manière dont vous lavez votre visage à certains remèdes maison pour hydrater la peau, cet article de toutComment va vous dévoiler une série de recommandations qui vont vous montrer comment empêcher que votre peau soit si sèche pour qu'elle ait l'air parfaite et hydratée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage pour peau sèche
Étapes à suivre:
1

Commençons par évoquer les mesures d'hygiène que vous devez effectuer chaque jour Vous devez laver votre visage tous les soirs avant de vous coucher pour la garder bien hydratée et sans impuretés. À cet égard, vous devez tenir compte d'un certain nombre de prémisses telles que :

  • Le temps de lavage doit être de 2 ou 3 minutes, car une exposition prolongée à l'eau peut favoriser la sécheresse du derme.
  • L'eau que vous utilisez pour vous rincer doit toujours être tiède, jamais chaude, car celle-ci entraîne également la sécheresse.
  • Utilisez un nettoyant ou tonifiant pour le visage qui ne contient pas d'alcool ou de parfums afin qu'il n'assèche pas davantage le visage.
Comment éviter que la peau soit sèche - Étape 1
2

Après le lavage, il est essentiel que vous appliquiez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Vous devez être prudent lorsque vous choisissez votre crème et évitez celles contenant des acides ou dérivés comme le rétinol qui assèchent la peau. Idéalement, elle doit contenir des ingrédients comme :

  • Urée : car elle profite de l'eau pour humidifier la peau et apporte de la douceur.
  • Céramide-3: Renouvelle la barrière de la peau et la protège contre l'agression d'agents extérieurs qui peuvent causer la sécheresse.
  • Gluco-glycérol : hydrate profondément le derme et distribue l'eau à travers les couches de la peau.
  • Acide lactique : rend la peau plus épaisse et donc plus forte et plus lisse.

En outre, vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile de rose musquée étant donné qu'il s'agit d'une huile essentielle qui favorise l'hydratation et la régénération cellulaire. Dans cet article, nous vous parlons des avantages de la rose musquée.

Comment éviter que la peau soit sèche - Étape 2
3

En plus d'appliquer une crème hydratante chaque jour après vous être lavé, il est recommandé d'utiliser une ou deux fois par semaine à un masque pour vous aider à hydrater la peau en profondeur. Pour cela, vous pouvez choisir d'en acheter toute prête en supermarché ou, si vous préférez, vous pouvez la faire vous-même. Voici deux options pour masques faits maison pour vous aider éviter la peau si sèche:

  • OEuf et miel

Les deux ingrédients sont des hydratants naturels qui permettent de minimiser la sécheresse et d'obtenir une peau plus lisse et plus douce. Pour faire ce masque, vous devez simplement mélanger 1 cuillère à soupe de miel avec 1 jaune d'oeuf. Appliquez-le sur la peau et laissez reposer pendant 20 minutes.

  • Levure de bière

C'est un ingrédient idéal pour lutter contre la sécheresse de la peau, car il active la circulation sanguine et rend la peau plus élastique. Vous devrez mélanger la levure de bière en poudre avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 de lait chaud. Mélangez-le et appliquez-le sur la peau. Laissez le poser environ pendant 15 minutes.

Si vous voulez en savoir plus, cet article de toutComment vous propose d'autres masques faits maison pour la peau sèche.

Comment éviter que la peau soit sèche - Étape 3
4

Vous devez également faire attention aux produits cosmétiques que vous utilisez , car ils peuvent aussi nuire à l'état de votre peau et la sécher. Essayez d'éviter les produits contenant des composants tels que l'alcool, les huiles irritantes ou les parfums qui peuvent irriter la peau et l'assécher davantage.

Essayer, aussi, de faire en sorte que la base ait une texture légère ou crémeuse qui humidifiera votre peau et la rendra plus douce. Il est également recommandé que le blush soit également crémeux plutôt que d'opter pour des poudres, car celles-ci pourraient provoquer la sécheresse.

Comment éviter que la peau soit sèche - Étape 4
5

Gardez à l'esprit que les rayons UVA du soleil peuvent aussi sécher le derme, il est donc recommandé d'utiliser un écran solaire tous les jours ayant au moins un FPS de 15 si vous voulez être correctement protégé. Cette crème doit être appliquée tous les jours, même pendant l'hiver ou par temps nuageux, car les rayons pénètrent également les couches de l'atmosphère et, bien que vous ne les voyiez pas, ils continuent d'affecter la santé de votre peau.

6

La peau sèche entraîne également la prolifération des cellules mortes sur la zone, il est donc fortement recommandé qu'au moins 1 fois par semaine, vous réalisiez un traitement exfoliant qui vous aidera à éliminer les impuretés et à désobstruer les pores. Vous pouvez choisir d'utiliser un exfoliant déjà préparé ou le préparer vous-même avec cette recette :

  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillérées de miel

Mélanger les deux ingrédients dans un bol et lorsque vous obtenez une pâte homogène, appliquez-la sur la zone que vous souhaitez nettoyer. Vous devrez faire des mouvements circulaires pour masser la zone et ensuite rincer avec un peu d'eau tiède.

Si vous voulez d'autres astuces naturelles, toutComment vous propose différents remèdes maison contre la peau sèche.

Comment éviter que la peau soit sèche - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que la peau soit sèche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter que la peau soit sèche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que la peau soit sèche
1 sur 6
Comment éviter que la peau soit sèche

Retour en haut