Partager

Comment éviter que les cheveux ne deviennent gras 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que les cheveux ne deviennent gras 

L'excès de gras dans les cheveux n'est pas seulement un problème esthétique, mais est aussi, la plupart du temps, et sur un plan général, un signe de mauvaise santé. La cause de ce problème est connue sous le nom de séborrhée, c'est-à-dire, une maladie cutanée produite par un manque de vitamine B7, qui est nécessaire pour le fonctionnement correct de la peau et des cheveux. C'est pour cela que beaucoup de personnes souffrent aussi de problèmes d'acné.Quoi qu'il en soit l'engraissement du cheveu est facilement traitable si vous suivez le traitement approprié.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Procurez-vous un shampooing spécialisé qui ne contient pas de détergents. Il doit être riche en zinc ou en sélénium; cela vous aidera à garder les cheveux propres pendant plus de temps.

2

Contrôlez l'usage du sèche-cheveux, ainsi que celui de certains produits esthétiques, tels que le gel, la laque et différentes mousses coiffantes.

3

Contrairement aux croyances de la majorité de la population, il n'est pas bon de se laver les cheveux trop fréquemment. En fait, si nous le faisons nous réussirons seulement à faire en sorte qu'ils graissent plus rapidement. Il faut les laver deux fois par semaine.

4

L'eau froide augmente l'irrigation sanguine donc, lorsque vous prenez une douche, utilisez toujours de l'eau tiède ou froide, mais jamais chaude. L'eau chaude à de plus tendance à activer les glandes séborrhées.

5

Utilisez une brosse en poils de chameau pour vous brosser ou n'importe quel autre outil vous permettant de vous coiffer les cheveux de manière douce.

6

Mettez en place un régime riche en aliments naturels comme les fruits et légumes variés, et évitez toujours d'opter pour des repas d'origine animale comme des viandes très grasses.

7

Pour améliorer votre état pour pouvez faire un masque maison pour cheveux gras en suivant une de nos recettes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que les cheveux ne deviennent gras , nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Évitez de toucher vos cheveux avec les paumes des doigts.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que les cheveux ne deviennent gras 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que les cheveux ne deviennent gras 
Comment éviter que les cheveux ne deviennent gras 

Retour en haut