Partager

Comment éviter que mes ongles se cassent

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que mes ongles se cassent

Nous vous expliquerons, en quelques étapes simples, les précautions à prendre pour éviter que vos ongles se cassent. Que l'un d'eux se casse peut impliquer le sacrifice de tous les autres, car c'est assez inesthétique et beaucoup de femmes choisissent de ne pas attendre que l'ongle cassé repousse.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne plus se ronger les ongles
Étapes à suivre:
1

Si vos ongles sont très minces, vous pouvez appliquer un fortifiant pour ongles chaque jour. Vous pouvez aussi mettre du vernis pour les protéger.

2

Pour éviter que les ongles se cassent, vous devez également tenir compte de l'activité de vos mains. Toutes les femmes ne peuvent avoir la même longueur d'ongles, car certaines ont un travail plus manuel que d'autres. Essayez de comprendre quelle est la longueur qui vous convient.

3

Autre facteur à considérer : la forme des ongles. Il existe certaines formes qui sont en pointes ou celles qui sont carrées qui se cassent plus facilement Les formes légèrement ovales et carrées sont les plus résistantes.

4

Enfin, vous devrez prendre autant soin de vos ongles que du reste de la peau. Protégez-les en appliquant une crème ou de l'huile après un contact avec de l'eau et du savon. Il serait bien d'utiliser des gants en plastique pour des activités qui mouillent les mains lorsque cela est possible, par exemple pendant le ménage ou la vaisselle.

Article pratique : Comment fortifier ses ongles naturellement

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que mes ongles se cassent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Traitez vos ongles comme vous le faites avec d'autres parties de votre corps.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que mes ongles se cassent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que mes ongles se cassent
Comment éviter que mes ongles se cassent

Retour en haut