Partager

Comment éviter que vos cheveux s'emmêlent

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que vos cheveux s'emmêlent
Image: www.cosmetik.es

Fatiguée des nœuds que forment vos cheveux ? Beaucoup de femmes doivent quotidiennement lutter contre les cheveux emmêlés, surtout celles qui ont les cheveux cassants, secs, longs ou frisés. Si c'est votre cas et que vous voulez trouver une solution efficace, voici certaines techniques simples pour éviter que vos cheveux s'emmêlent, elles vous aideront à garder vos cheveux plus hydratés et facilement coiffables.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien se démêler ses cheveux
Étapes à suivre:
1

Utilisez un après-shampoing après le shampoing ,l c'est essentiel pour éviter que vos cheveux s'emmêlent trop. Il agit surtout sur les pointes puisque des pointes ouvertes et mal soignées sont la principale origine des noeuds. De même, appliquez un masque nutritif une fois par semaine pour avoir des cheveux plus sains et hydratés.

Comment éviter que vos cheveux s'emmêlent - Étape 1
Image: www.vozfemenina.com
2

Lavez vos cheveux à l'eau tiède et si possible, effectuez le dernier rinçage avec de l'eau froide, qui aide à fermer les cuticules et prévenir la formation de noeuds.

3

Pour que vos cheveux n'ait plus de noeuds lors du coiffage, évitez de les sécher brusquement avec une serviette après le lavage. Appuyez sur les cheveux de façon douce pour enlever l'excès d'eau.

4

Profitez-en pour enlever les noeuds lorsqu'ils sont humides et appliquez, si nécessaire, un spray démêlant. Utilisez une brosse à dents larges et commencez en défaisant les plus gros noeuds et les pointes. Si vous avez les cheveux frisés il est préférable de démêler les cheveux lorsqu'ils sont bien mouillés.

5

Pendant que vous dormez il est très facile de faire des noeuds dans vos cheveux, donc s'ils sont assez long il est recommandé de les ramasser en en tresse ou en chignon large qu'il ne vous dérange pas.

6

Si vos cheveux sont constamment emmêlés et spécialement dans les zones des pointes, la meilleure solution est de vous rendre dans votre salon de coiffure pour couper les pointes directement. Ainsi, vous aurez une chevelure plus jolie et vous éviterez que vos cheveux s'emmêlent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que vos cheveux s'emmêlent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter que vos cheveux s'emmêlent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que vos cheveux s'emmêlent
Image: www.cosmetik.es
Image: www.vozfemenina.com
1 sur 2
Comment éviter que vos cheveux s'emmêlent

Retour en haut