Partager

Comment éviter que votre visage ne brille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter que votre visage ne brille
Image: www.clinicatufet.com

La peau qui brille à mesure que la journée passe est un problème très courant, surtout pour les peaux grasses ou à tendance acnéique. Cette peau qui brille finit par gâcher votre apparence, fait disparaître le maquillage en très peu de temps et accentue les problèmes de points noirs et petits boutons. Si vous souhaitez garder une peau impeccable et prolonger son attrait, cet article de toutComment vous donne quelques conseils utiles pour éviter que votre visage ne brille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment exfolier votre visage
Étapes à suivre:
1

Le nettoyage quotidien du visage est la clef pour éviter que la peau ne brille et ai un mauvais aspect. Vous devez nettoyer votre visage matin et soir et faire attention aux cosmétiques que vous choisissez pour le faire. Si votre peau est grasse et sujette à la brillance, évitez d'utiliser des savons huileux et, après vous être lavé le visage, optez pour un bon tonique facial astringent. Ce produit est fait spécifiquement pour réduire l'excès de sébum et offre une propreté plus profonde, en éliminant tout type de résidus et de saletés. Consultez l'article comment faire une lotion tonique faciale maison.

Comment éviter que votre visage ne brille - Étape 1
Image: www.mujerparis.cl
2

Exfolier votre visage une fois par semaine est aussi un geste qui permet d'éviter qu'il ne brille car cela permet de garder la peau sans impuretés et d'éliminer les cellules mortes. Il est important de bien nettoyer le visage avant d'exfolier et de choisir un gommage spécifique pour le visage. Une fois cette opération terminée, nous vous recommandons de calmer la peau en appliquant un bon masque nettoyant. Ainsi, votre visage sera complètement débarrassé des impuretés et paraîtra beaucoup plus sain. Si vous souhaitez savoir quels produits naturels sont idéaux pour cela, consultez l'article comment faire des masques naturels nettoyant pour le visage.

3

Si votre peau a tendance à briller, vous devez redoubler d'attention lorsque vous vous maquillez. Le principal geste est d'appliquer une crème hydratante légère pour la base et de choisir, surtout, une base de maquillage qui soit sans huile, mate ou en poudre pour absorber le sébum de la peau. La clef est de ne pas appliquer des cosmétiques qui soient brillants et trop gras. Évitez d'appliquer les produits de maquillage avec les doigts, utilisez une petite éponge ou un pinceau pour empêcher que votre peau ne brille.

4

Un produit idéal pour éviter que votre visage ne brille est la poudre transparente ou compacte. Appliquez-la juste après la base de maquillage à l'aide d'un pinceau, en insistant, surtout, sur la zone T du visage (front, nez et menton) qui correspond à la zone où s'accumule la plus grande partie du sébum. Vous verrez comme votre peau aura un éclat mat et sera belle.

Comment éviter que votre visage ne brille - Étape 4
Image: www.bellezapura.com
5

Une astuce très utilisée par les maquilleurs professionnels est d'appliquer des papiers absorbants pour faire les retouches finales. Ils ressemblent au papier de riz et, pour les utiliser, il vous suffit de les placer sur les zones du visage les plus grasses et d'appuyer légèrement dessus. Le papier absorbe aussitôt l'excès de sébum tout en restant humide. Il est très utile parce qu'il élimine le sébum du visage tout en gardant le maquillage intact.

Comment éviter que votre visage ne brille - Étape 5
Image: www.vorana.mx
6

L'hydratation est un autre point clef pour éviter que votre visage ne brille et diminuer l'apparition d'imperfections sur le visage. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau au quotidien et de maintenir votre peau toujours hydratée. Appliquer de l'eau thermale sur votre visage est excellent pour améliorer l'aspect de la peau puisqu'elle forme un film protecteur qui la maintient douce et jeune.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que votre visage ne brille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter que votre visage ne brille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que votre visage ne brille
Image: www.clinicatufet.com
Image: www.mujerparis.cl
Image: www.bellezapura.com
Image: www.vorana.mx
1 sur 4
Comment éviter que votre visage ne brille

Retour en haut