Partager

Comment fabriquer un démaquillant naturel

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mars 2017
Comment fabriquer un démaquillant naturel

Se démaquiller la peau est une routine très précise, car elle permet d'éliminer les résidus du maquillage sur votre visage et également de nettoyer les impuretés accumulées tout au long de la journée qui empêchent les pores de rester ouverts et peuvent être à l'origine de boutons et de points noirs. Vous ne devez donc surtout pas passer à côté de cette routine hygiénique. Toutefois, il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un démaquillant, vous pouvez avoir recours à certaines solutions naturelles très efficaces.

Vous ne connaissez pas de meilleures alternatives ? Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer Comment faire un démaquillant naturel pour éliminer les résidus de produits cosmétiques et de saleté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir son visage naturellement

Pourquoi est-il important de se démaquiller la peau du visage ?

Vous sûrement déjà entendu à plusieurs reprises que se démaquiller la peau est une routine de beauté indispensable, mais savez-vous pourquoi ? Tout au long de la journée, le maquillage, la graisse produite par notre derme et des éléments de notre environnement comme la poussière, la fumée, etc., s'accumulent dans chacun des pores de notre visage. Lorsque vous vous démaquillez, vous éliminez non seulement tous les résidus, mais vous permettez également à votre peau de respirer correctement, d'améliorer son oxygénation et sa santé.

Si vous ne vous démaquillez pas le visage au quotidien, votre peau deviendra plus opaque et la graisse s'accumulera également. En outre, un plus grand nombre de points noirs et de boutons apparaîtront et affecteront la santé de votre peau. Cette routine prend uniquement quelques minutes prend au quotidien et certains remèdes naturels sont parfaits pour celle-ci.

L'huile d'olive pour hydrater les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, l'un des meilleurs démaquillants naturels que vous pouvez choisir est l'huile d'olive. Ce produit permet d'enlever facilement les résidus de produits cosmétiques et de nettoyer et d'hydrater le derme tout simplement. Dans l'idéal, essayez de choisir des huiles d'olives vierges ou vierges extra pour profiter au maximum de leurs propriétés pour votre peau.

Son application est très simple : il vous suffit juste de verser quelques gouttes de cette huile sur votre visage, en vous concentrant surtout sur les zones où il y a le plus de maquillage comme les paupières, sous les yeux ou les pommettes. Frottez avec un morceau de de coton légèrement humidifié avec de l'eau tiède pour enlever tous les résidus, et si nécessaire, utilisez un autre morceau de coton. Dans le cas où la peau de votre visage est très grasse, vous pouvez laver cette zone avec de l'eau et du savon.

Si vous voulez que votre peau soit toujours plus belle, alors ne manquez pas notre article comment prendre soin de la peau sèche.

Comment fabriquer un démaquillant naturel - L'huile d'olive pour hydrater les peaux sèches

Du lait tiède pour hydrater le visage

Le lait est l'un des ingrédients les plus couramment utilisés pour les produits cosmétiques depuis des siècles : ce n'est pas pour rien que c'est l'un des ingrédients préféré de la légendaire Cléopâtre. En effet, le lait possède a des propriétés hydratantes très importantes ce qui est parfait pour les peaux sèches, normales et sensibles tout comme pour ceux qui veulent encore plus hydrater leur peau.

Nous allons vous proposer de vous démaquiller avec du lait chaud, en utilisant uniquement deux cuillères à soupe, avec lesquelles vous imbiberez des morceaux de coton. Appliquez-les sur votre visage en frottant doucement, et rincez-vous à l'eau pour laisser votre peau complètement propre.

La camomille pour les peaux sensibles

Si vous avez un visage sensible à cause de certaines pathologies comme l'acné, la rosacée ou un dessèchement de la peau, ou tout simplement parce que votre peau est plus sensible que la moyenne, la camomille est certainement le meilleur moyen de vous démaquiller. Ce produit est un anti-inflammatoire naturel très efficace, très utile pour se nettoyer la peau.

Préparez une tasse de camomille que vous pouvez laisser au réfrigérateur pour l'utiliser comme un démaquillant. Il vous suffit alors de tremper un morceau de coton dans ce liquide et de vous frotter doucement la peau. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive ou d'amande pour un meilleur effet hydratant.

Comment fabriquer un démaquillant naturel - La camomille pour les peaux sensibles

L'huile de jojoba ou de noisette pour les peaux grasses

Les filles ayant une peau grasse peuvent également utiliser des démaquillants naturels, comme l'huile de jojoba qui est certainement l'un meilleurs démaquillants naturels. En plus d'être une huile, une de ses propriétés sur la peau permet de rendre votre peau moins grasse, de la rendre plus douce, plus ferme et de régénérer la peau. Cette huile est donc non seulement une excellente solution pour se démaquiller, mais elle permet également d'améliorer l'aspect de sa peau.

Pour l'appliquer, il est recommandé de mélanger une cuillère à café d'huile de jojoba avec deux cuillère à café d'eau, de tremper un morceau de coton dans ce mélange et de vous frotter doucement le visage avec ce morceau. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez complètement enlevé votre maquillage.

Si vous ne trouvez pas ce produit dans les magasins bios, alors vous pouvez choisir d'appliquer de l'huile de noisette qui, comme la graisse de jojoba, permet combattre la graisse de manière très efficace.

Le yaourt et le citron pour nettoyer la peau

Si vous cherchez un démaquillant naturel pour nettoyer la peau en profondeur et qui peut être appliqué sous forme de masque, alors la combinaison de yogourt nature et du jus de citron est parfaite. Il vous suffit juste de mélanger une cuillère à soupe le yogourt nature avec une cuillère à soupe de jus de citron naturel, de l'appliquer sur le visage avec une éponge ou d'un morceau de coton et laisser agir pendant 5 minutes, puis de vous rincer le visage à 'eau tiède.

En plus d'éliminer la saleté, cette méthode vous permet d'hydrater votre peau, de la rendre plus douce et plus claire. Vous pouvez l'appliquer une ou deux fois par semaine comme avec les autres produits mentionnés ci-dessus.

Comment fabriquer un démaquillant naturel - Le yaourt et le citron pour nettoyer la peau

Autres démaquillants naturels

En plus des démaquillants naturels présentés ci-dessus, vous pouvez également choisir de :

  • L'huile d'amande parfaite pour une hydratation profonde de la peau.
  • L'huile de ricin qui vous permettra de renforcer vos cils.
  • La vaseline, cette méthode n'est pas naturelle mais elle est très efficace pour vous démaquiller les yeux lorsque vous avez mis un maquillage waterproof.
Comment fabriquer un démaquillant naturel - Autres démaquillants naturels

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un démaquillant naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un démaquillant naturel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer un démaquillant naturel
1 sur 5
Comment fabriquer un démaquillant naturel

Retour en haut