Partager

Comment fabriquer un déodorant artisanal

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 juin 2017
Comment fabriquer un déodorant artisanal

Si vous voulez que votre vie soit un peu plus écologique, si vous envisagez de faire des économies pour votre foyer, si vous n'aimez pas utiliser des produits chimiques ou avez une allergie à l'un d'eux, l'article suivant vous est consacré. Sur toutCOMMENT.com, nous souhaitons vous donner des solutions utiles que vous puissiez appliquer à votre vie quotidienne et, dans cet article, nous vous apprenons comment fabriquer un déodorant artisanal. Faire votre propre déodorant à la maison est une excellente alternative économique et naturelle. Vous aurez une bonne odeur fraîche et une peau douce grâce à votre propre déodorant. Prenez note !

Étapes à suivre:
1

Il existe plusieurs types de peau, chacun avec ses caractéristiques particulières. C'est pour cela qu'apprendre à en prendre soin correctement vous aidera à garder une jolie peau douce. Il est important de prendre ceci en compte pour fabriquer votre propre déodorant artisanal, car vous devrez choisir la formule qui convient le mieux à votre peau.

Par contre, vous devrez utiliser des ingrédients communs aux deux déodorants : le bicarbonate de sodium ou les huiles essentielles ; dans cet article de toutCOMMENT.com, nous vous expliquons comment fabriquer un déodorant artisanal avec du bicarbonate.

Comment fabriquer un déodorant artisanal - Étape 1
2

Si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons d'utiliser la recette suivante. Il vous faudra 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et 6 cuillères à soupe de maïzena. Dans le cas où votre peau est très sensible, nous vous recommandons d'utiliser de la poudre d'arrow-root au lieu de la maïzena. Pour lui donner du parfum et de la fraîcheur, vous pouvez utiliser 10 gouttes d'huile d'arbre à thé vert et deux cuillères à soupe (ou plus, selon les goûts du consommateur) d'huile de coco ou d'une autre huile essentielle similaire.

Comment fabriquer un déodorant artisanal - Étape 2
3

Pour fabriquer le déodorant standard (idéal pour la plupart des peaux), vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un quart de tasse de bicarbonate de sodium
  • un quart de tasse de maïzena

Pour donner fraîcheur, douceur et odeur à votre déodorant, nous vous recommandons d'appliquer 10 gouttes d'huile d'arbre à thé vert et deux cuillères à soupe ou plus de l'huile essentielle que vous préférez (coco, rose, lavande...).

Comment fabriquer un déodorant artisanal - Étape 3
4

De manière optionnelle, nous vous conseillons d'ajouter de la vitamine E au mélange ou une autre huile essentielle qui vous aidera à garder la peau douce, comme l'huile essentielle d'amande. Pour fabriquer les deux déodorants artisanaux, les étapes à suivre sont (pratiquement) les mêmes :

  • Mélangez dans un récipient le bicarbonate de sodium (que vous trouverez dans n'importe quelle pharmacie) avec de la maïzena. Ajoutez également les 10 gouttes de thé vert et remuez bien tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène.
  • Ensuite, ajoutez les cuillères à soupe de l'huile essentielle que vous aurez choisie selon vos goûts ou préférences. Avec ceci, vous parviendrez à adoucir la pâte précédemment obtenue. Si vous avez décidé d'utiliser d'autres produits pour soulager l'irritation de la peau (comme la vitamine E ou l'huile d'amande), c'est le moment de les incorporer au mélange.
  • Une fois le mélange terminé, placez-le dans un flacon de déodorant en spray vide que vous aurez déjà utilisé antérieurement. Assurez-vous qu'il atteigne le fond du récipient et bien que maintenant il vous semble très liquide, il durcira en quelques jours.
  • Finalement, vous pouvez ajouter une touche de parfum à votre déodorant artisanal une fois qu'il est contenu dans le flacon correspondant. Les essences les plus recommandées sont celles de lavande, rose ou d'eucalyptus, qui en plus de donner une bonne odeur, offrira une fraîcheur ajoutée.

Et voilà, c'est prêt ! Une fois que vous avez choisi le parfum, vous pouvez utiliser votre déodorant artisanal. Mettez-vous à l'écologie et faites faire des économies à votre foyer. Vous verrez la différence !

Comment fabriquer un déodorant artisanal - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un déodorant artisanal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un déodorant artisanal

Que vous a semblé cet article ?

Comment fabriquer un déodorant artisanal
1 sur 5
Comment fabriquer un déodorant artisanal

Retour en haut