Partager

Comment faire bronzer sa peau naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire bronzer sa peau naturellement
Image: www.siempre-lindas.cl

De nos jours, avoir une peau plus bronzée devient possible grâce aux nombreux produits auto-bronzants disponibles sur le marché. Mais si nous voulons protéger l'état naturel de la peau et avoir un teint doré qui soit joli et sain à la fois, il existe des produits naturels qui deviendront nos meilleurs alliés. Lisez cet article de toutcomment.com sur comment faire bronzer sa peau naturellement et vous réussirez à avoir un teint radiant et sain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bronzer plus vite
Étapes à suivre:
1

Parmi les aliments qui favorisent le bronzage, la carotte se distingue par son riche contenu en bétacarotène, un pigment qui donne de la couleur à la peau et aide à garder un teint bronzé pendant plus de temps. C'est pour cela que les remèdes maison à base de carotte sont la meilleure option pour faire bronzer la peau naturellement.

Nous vous proposons de préparer un auto-bronzant à base de 250 ml de jus de carotte, 4 cuillérées d'huile d'olive et 4 cuillérées de jus de citron. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient et lorsque vous obtenez une pâte homogène, mettez-la dans un flacon en verre avec une fermeture hermétique. Il est préférable qu'il soit en verre foncé pour conserver toutes les propriétés des produits. Votre lotion auto-bronzante est prête à être appliquée.

Comment faire bronzer sa peau naturellement - Étape 1
2

Une autre lotion excellente pour faire bronzer la peau naturellement, et en plus garantir une bonne hydratation, est celle qu'on élabore avec de la carotte et de l'huile de coco. Vous n'avez qu'à mélanger le jus de carotte avec quelques gouttes d'huile de coco jusqu'à obtenir une pâte homogène. Conservez le mélange dans un flacon en verre et appliquez-le sur la peau bien propre. Vous obtiendrez un teint doré très seyant et conserverez votre peau en bon état grâce aux propriétés nutritives de l'huile de coco.

Comment faire bronzer sa peau naturellement - Étape 2
Image: cosmetica-organica.com
3

Vous aimeriez faire bronzer votre peau de l'intérieur ? Boire tous les jours un jus de carotte avec un peu de citron est idéal pour préparer la peau et acquérir des vitamines qui aident à obtenir plus rapidement un bronzage plus beau. Nettoyez quatre carottes, coupez-les en morceaux, passez-les au mixer et ajoutez le jus d'une moitié de citron. Passez-les à nouveau au mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène et voilà ! Un jus délicieux qui peut se boire bien froid les jours de forte chaleur.

Comment faire bronzer sa peau naturellement - Étape 3
Image: taurus-home.com
4

La tomate est un autre aliment avec un grand contenu en bétacarotène idéal pour avoir un bronzage sain et joli. Dans ce cas, nous vous recommandons de profiter de ses propriétés en élaborant une lotion à appliquer sur la peau à base du jus de deux tomates mûres, une cuillerée d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Une fois prêt, versez le mélange dans un flacon en verre et vous pourrez vous l'appliquer sur la peau avant de vous exposer au soleil.

Comment faire bronzer sa peau naturellement - Étape 4
Image: divinasdelamuerte.es
5

Si vous voulez que votre peau soit plus dorée en peu de temps, un excellent remède maison consiste à préparer une infusion de thé noir bien chargée et la pulvériser sur la peau juste avant d'aller à la plage ou de vous exposer au soleil.

Comment faire bronzer sa peau naturellement - Étape 5
Image: www.clinivital.com
6

Ces remèdes maison sont parfaits pour réussir à faire bronzer votre peau naturellement et avoir un plus joli teint mais ils ne doivent en aucun cas remplacer les crèmes solaires, car ils ne protègent pas la peau des rayons UV. Vous devez les appliquer après la crème solaire pour éviter de vous brûler et d'abîmer votre peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire bronzer sa peau naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire bronzer sa peau naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire bronzer sa peau naturellement
Image: www.siempre-lindas.cl
Image: cosmetica-organica.com
Image: taurus-home.com
Image: divinasdelamuerte.es
Image: www.clinivital.com
1 sur 6
Comment faire bronzer sa peau naturellement

Retour en haut