Comment faire de l'huile essentielle d'orange

Comment faire de l'huile essentielle d'orange
Image: otramedicina.imujer.com

L'huile essentielle d'orange s'obtient de la peau de ce délicieux fruit citrique et elle est une des plus utilisées en aromathérapie,en raison des magnifiques propriétés qu'elle offre pour notre organisme et notre bien-être en général. Elle fournit un arôme doux très plaisant et est excellente pour favoriser la détente, en plus d'être un puissant antiseptique et anti-inflammatoire naturel. Si vous souhaitez profiter de tous ces bienfaits immédiatement, dans l'article suivant de ToutComment, nous vous montrons une recette pour faire de huile essentielle d'orange à la maison.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La première étape pour faire de l'huile essentielle d'orange est de peler les oranges pour extraire la pelure. Essayez de ne pas laisser de restes de la couche blanchâtre sur la peau de l'orange, vous pouvez la gratter pour toute l'éliminer. Sachez également que l'intensité de votre huile essentielle dépendra de la quantité de pelure d'orange que vous utiliserez.

2

Maintenant, prenez un pot ou un flacon en verre qui possède un couvercle pour pouvoir le fermer ensuite. Introduisez les pelures d'orange dans le pot et ajoutez de la vodka jusqu'à ce qu'elle couvre complètement les pelures. Refermez bien le pot en verre et agitez-le énergiquement pendant quelques secondes.

3

Une fois cela fait, vous devrez placer le pot en verre dans un lieu obscur et frais pour que les pelures d'orange macèrent dans la vodka pendant une semaine minimum. Il est recommandé pendant ces jours d'agiter le pot quelques secondes afin d'obtenir le plus de contenu possible d'huile essentielle d'orange.

Image: myhoneysplace.com
4

Après une semaine, vous devrez filtrer le mélange d'oranges et vodka. Pour cela, prenez un récipient, mettez un filtre de café dessus, versez le mélange du pot et retirez les pelures d'orange. Placez le récipient avec le liquide orangé dans un espace avec bonne ventilation pour que l'alcool s'évapore.

5

Après quelques jours, lorsque le liquide ne sent plus l'alcool, nous aurons notre huile essentielle d'orange prête pour être mise en bouteille et l'utiliser. Conservez-la dans un flacon avec bouchon et, si possible de couleur foncé. Ainsi, vous réussirez à conserver toutes ses propriétés.

Si ça vous intéresse, sur ToutComment.com, vous pouvez voir Comment faire de l'huile essentielle de citron.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile essentielle d'orange, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .