Partager

Comment faire de l'huile réductrice maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire de l'huile réductrice maison
Image: hola.com

Si la cellulite affecte certaines parties de votre corps et que vous souhaitez raffermir votre peau et perdre la gras accumulée, vous pouvez faire appel à certains cosmétiques qui vous aideront à atteindre votre objectif. Une excellente solution consiste à apporter à la peau les bénéfices des produits naturels, en laissant de côté les traitements commerciaux qui sont généralement plus agressifs. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous donnons une recette maison pour faire de l'huile réductrice, idéale pour perdre quelques centimètres, améliorer l'aspect de votre silhouette et combattre la peau d'orange.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile à barbe
Étapes à suivre:
1

L'application de cette huile réductrice vous servira non seulement de bon complément pour réduire et combattre la graisse localisée sur certaines parties de votre corps, mais elle vous aidera également à raffermir, hydrater et embellir votre peau grâce aux ingrédients naturels avec lesquels elle s'élabore. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

2

La première étape d'élaboration de cette huile réductrice maison est le mélange des trois ingrédients. Pour cela, vous devez prendre un flacon opaque avec couvercle dans lequel vous pourrez conserver l'huile pendant quelques jours. Versez 3 cuillères à soupe d'huile d'orange.

Comment faire de l'huile réductrice maison - Étape 2
Image: otramedicina.imujer.com
3

Ajoutez à l'huile d'orange, 7 grandes cuillères d'huile d'amandes et 2 cuillères de jus de pomelo. Il est préférable que le jus soit naturel, c'est-à-dire extrait du fruit pressé directement ; cela permettra de tirer parti de la totalité de ses propriétés réductrices.

Comment faire de l'huile réductrice maison - Étape 3
4

Enfin, fermez le flacon et secouez-le énergiquement pour que les trois ingrédients se mélangent totalement : votre huile réductrice maison est prête à être utilisée.

5

Comment appliquer l'huile réductrice ?

C'est très simple, juste après la douche, versez quelques gouttes d'huile réductrice sur la pointe de vos doigts et appliquez-la sur la peau des zones que vous souhaitez modeler et dans lesquelles la cellulite est la plus visible. Massez la peau avec l'huile en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce qu'elle soit totalement absorbée.

Comment faire de l'huile réductrice maison - Étape 5
Image: www.buenasalud.net
6

N'oubliez pas d'appliquer l'huile réductrice régulièrement pour obtenir de bons résultats. Surtout, ayez une alimentation saine et faites d'exercices physiques qui vous aideront à sculpter votre silhouette et à perdre ces kilos en trop.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile réductrice maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile réductrice maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Karine
Bonsoir, suis totalement novice dans les HE et trouve plein de choses intéressantes sur ce site... j'ai bien envie de tester cette recette d'huile réductrice avant l'été lol, on parle bien de 3 cuillères à soupe d'HUILE ESSENTIELLE d'Orange (ce qui représente une énorme quantité de gouttes à priori) et pas une huile d'orange basique ? Merci de vos conseils, à très vite !
Jérémy Sorbet
Bonjour Karine,
Il ne s'agit pas d'huile essentielle à usage thérapeutique, mais plutôt un macérat huileux d'orange, c'est à dire une préparation dans laquelle les zestes d'orange ont macéré dans de l'huile végétale ou de l'alcool pour en extraire les propriétés.

Comment faire de l'huile réductrice maison
Image: hola.com
Image: otramedicina.imujer.com
Image: www.buenasalud.net
1 sur 4
Comment faire de l'huile réductrice maison

Retour en haut