Partager

Comment faire de la poudre translucide maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la poudre translucide maison
Image: como-maquillar.com

La poudre translucide est un produit de beauté très utile pour permettre au maquillage de se maintenir en bon état pendant plus longtemps et que notre peau reste parfaite et douce. En outre, elle est idéale pour contrôler la brillance du visage car elle absorbe l'humidité et la graisse accumulée. Si vous n'avez plus de poudre translucide ou souhaitez commencer à utiliser ce produit d'une façon beaucoup plus naturelle, dans l'article suivant de toutcomment.com, nous vous donnons une recette simple pour savoir comment faire de la poudre translucide maison.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un illuminateur maison
Étapes à suivre:
1

Pour élaborer cette poudre translucide maison, vous devez d'abord réunir les ingrédients naturels indiqués. Vous vous les procurerez facilement, ce sont les suivants :

  • Farine de blé ou de riz.
  • Argile rouge.
  • Paillettes (optionnel).
2

Commencez par prendre un récipient un peu profond muni d'un couvercle pour pouvoir y conserver la poudre translucide. Ensuite, ajoutez trois cuillérées à soupe de farine de blé ou farine de riz, selon vos préférences. Nous vous recommandons la farine de blé car elle laisse la peau plus soyeuse.

Comment faire de la poudre translucide maison - Étape 2
Image: lady.mail.ru
3

L'argile rouge est un produit idéal pour la peau et efficace dans le traitement pour l'acné et contre les impuretés. Dans la fabrication de la poudre translucide, elle vous servira à lui apporter un peu de couleur. Ajoutez un peu d'argile rouge dans le récipient tout en la mélangeant bien avec la farine, jusqu'à obtenir le ton que vous souhaitez.

Comment faire de la poudre translucide maison - Étape 3
Image: www.sociedad.com
4

Pour finir, fermez le récipient, agitez-le énergiquement et votre poudre translucide sera prête à être appliquée. Si vous aimez la poudre avec une petite touche de brillance, vous avez la possibilité d'ajouter quelques paillettes blanches au mélange.

5

N'oubliez que la poudre translucide doit s'appliquer sur le visage juste après la base de maquillage pour nuancer, donner un aspect naturel et un toucher velouté à votre peau. Utilisez une brosse spécifique pour poudre et insistez sur la zone T du visage (front, nez et joues), où la graisse s'accumule en plus grandes quantités.

Comment faire de la poudre translucide maison - Étape 5
Image: bellezaparamujeres.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la poudre translucide maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de la poudre translucide maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Espoir
Trop génial votre site, j' y découvre plein d'astuces naturelles, Merci
A vous lire bientôt dans mon courrier.

Comment faire de la poudre translucide maison
Image: como-maquillar.com
Image: lady.mail.ru
Image: www.sociedad.com
Image: bellezaparamujeres.com
1 sur 4
Comment faire de la poudre translucide maison

Retour en haut