Partager

Comment faire des dreadlocks

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des dreadlocks

Les Dreadlocks, aussi connues comme rastas sont une coiffure créée en séparant les cheveux en sections, autant de manière naturelle par négligence, ou bien en frottant de la cire, en enroulant et en entourant les cheveux. Avoir de belles dreadloscks et garder des cheveux sains prend du temps, de la patience et beaucoup d'entretien.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des dreadlocks
Étapes à suivre:
1

Lavez les cheveux avec un shampooing doux sans résidus, mais n'utilisez pas d'après-shampooing. Les shampooing pour bébés, ou naturels, sont de bonnes options à utiliser. Laissez vos cheveux sécher complètement à l'air libre.

2

Séparez les cheveux en sections de la taille d'un crayon. Faites des sections vers les deux côtés de la tête. Travaillez, en faisant des spirales autour de la tête, ou des couches pour que les lignes se répartissent sur la tête. Utilisez des élastiques en caoutchouc pour attacher chaque section.

3

Retirez l'élastique en caoutchouc d'une section à la fois, et utilisez une pince à cheveux pour attacher à nouveau le reste des cheveux. Commencez à partir de la racine et peignez en arrière. Travaillez vers la fin, pour emmêler les cheveux. Ce processus de peigner en sens inverse prend beaucoup de temps et peut être douloureux, car il s'agit essentiellement de tirer sur vos propre cheveux. Un peigne en fer fonctionne mieux parce qu'il ne se cassera pas lorsque les noeuds sont plus serrés.

4

Tournez la section en forme de cylindre, et peignez en arrière à nouveau. Si vous avez décidé de ne pas utiliser la cire, passez directement à l'étape 6.

5

Ouvrez le pot de cire et utilisez le bout de l'ongle pour prendre une petite quantité du produit. Souvenez-vous que moins signifie plus, à mesure que vous travaillez la cire sur les rastas, à partir de la racine, et en tordant leur chemin jusqu'au bout. Lavez-vous les mains sur une serviette ou un torchon pour supprimer l'excès de cire.

6

Prenez la tresse nouvellement constituée entre les deux palmes des mains et tournez avec force en arrière et en avant. Ce mouvement est identique à celui de se frotter les mains pour se réchauffer quand il fait froid, et le frottement créé avec ce mouvement aidera à bloquer les rastas. Cela s'appelle communément le "rouleau de palme" et c'est une étape importante dans la réalisation de rastas correctement formées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des dreadlocks, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Avoir quelqu'un qui vous aide à commencer peut rendre le processus plus facile et plus rapide.
  • Si vous avez utilisé de la cire, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre la cire sur les dreadlocks nouvellement formées, afin de les aider à maintenir leur forme.
  • Enroulez les rastas avec vos palmes en permanence, même après les avoir faites. Cela leur permettra d'être uniforme et d'avoir une apparence saine.
  • Tout le processus de création et de fermeture peut prendre plusieurs heures.
  • En fonction du type de cheveux, vous pouvez mettre de trois semaines à trois mois d'entretien régulier pour serrer complètement et former vos rastas.

Écrire un commentaire sur Comment faire des dreadlocks

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des dreadlocks
Comment faire des dreadlocks

Retour en haut