Partager

Comment faire des masques hydratants pour le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des masques hydratants pour le visage
Image: www.vivirnewesthetic.com

Avoir un visage sain, propre et jeune est un véritable défi. La peau sèche, les rides, la sensation de tiraillements ou le manque de luminosité font partie des problèmes qu'une peau mal entretenue peut rencontrer. C'est pourquoi hydrater et chouchouter votre peau pour éviter que tous ces effets n'apparaissent est très important. Défiez le temps ! Maintenant, vous pouvez lutter contre les problèmes de peau avec différents traitements, comme en faisant un masque fait maison. Qu'attendez-vous ? Sur toutComment.com, nous vous apprenons comment faire des masques hydratants pour le visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masque pour le visage à la groseille

Masque hydratant anti-boutons

Les impuretés, les petits boutons ou les points noirs sont des problèmes fréquents qui peuvent apparaître sur votre visage. Pour les faire disparaître de façon efficace et sans laisser de marques, il est conseillé d'utiliser un masque fait maison à base d'eau, d'un peu de jus de citron et d'une cuiller de levure de bière. Mélangez jusqu'à former une pâte, dont la densité dépendra de la quantité d'eau que vous mettrez dedans. Appliquez le masque et laissez-le agir 10 minutes. Puis rincez à l'eau tiède. Vous verrez comme vos petits boutons peu esthétiques disparaissent vite!

Comment faire des masques hydratants pour le visage - Masque hydratant anti-boutons
Image: www.vivirnewesthetic.com

Masque hydratant pour nourrir la peau en profondeur

Vous voulez que votre peau paraisse plus douce et plus lumineuse ? Avec ce masque fait maison, vous y réussirez certainement. Il vous faut seulement un blanc d’œuf, la moitié d'une banane, quelques feuilles de menthe et une cuillère à café de miel.

Battez le blanc d'oeuf puis mélangez tous ces ingrédients. Lorsque vous avez formé une pâte, appliquez-la sur votre peau. N'oubliez pas de vous nettoyer le visage avant d'appliquer ce masque. Laissez-le agir environ 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. Avec ce masque, votre peau sera hydratée en profondeur et sera beaucoup plus douce.

Comment faire des masques hydratants pour le visage - Masque hydratant pour nourrir la peau en profondeur
Image: www.vistamagazine.com

Masque hydratant pour combattre la peau brillante et grasse

Si vous avez la peau grasse et très brillante, voici la solution pour y remédier. Avec quelques fraises et un yaourt, vous vous débarrasserez de votre peau grasse. N'oubliez pas que les fraises ont des propriétés bénéfiques, comme un acide qui aide à exfolier votre peau.

Pour fabriquer ce masque, mixez les fraises et ajoutez une cuillère à soupe de yaourt nature. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de fécule de maïs en poudre et une cuillère à café de miel. Mélangez le tout, étalez-le sur votre visage et laissez agir 10 minutes environ. Puis rincez à l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle. En quelques jours, votre peau arrêtera de briller et sera moins grasse.

Dans cet article, vous pouvez voir d'autres masques faits maison incroyables pour lutter contre la peau grasse.

Comment faire des masques hydratants pour le visage - Masque hydratant pour combattre la peau brillante et grasse
Image: maquillajeplus.com

Masque hydratant pour une peau éclatante

Pour que votre peau, quel que soit son type, soit éclatante et fraîche, c'est très simple, grâce à ce masque fait maison. Pour faire ce masque, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe d'avoine avec une cuillère de yaourt et un peu de miel. Lorsque vous avez formé une pâte, appliquez-la sur votre visage, nettoyé au préalable. Laissez agir un quart d'heure environ. Puis rincez à l'eau tiède.

Comment faire des masques hydratants pour le visage - Masque hydratant pour une peau éclatante
Image: espacioparabellezaybienestar.blogspot.com

Masque hydratant pour peau sèche, ridée ou mate

Si vous avez la peau sèche, ridée ou mate et souhaitez la nourrir en profondeur pour qu'elle retrouve son éclat, nous vous proposons deux masques faits maison.

  • Première recette : écrasez la pulpe d'une mangue, puis ajoutez une cuillère à café de sucre. Lorsque vous avez formé une pâte, appliquez-la sur votre visage, nettoyé au préalable. Après 10 minutes, rincez le masque à l'eau tiède. Puis mettez votre crème hydratante habituelle.
  • Deuxième recette : prenez un jaune d’œuf et la chair d'un avocat. Vous pouvez ajouter à la pâte un peu d'huile d'olive et une cuillère à café de miel. Étalez la pâte sur votre peau et laissez reposer environ un quart d'heure. Puis rincez à l'eau tiède. Les deux traitements vous aideront à garder un visage frais et éclatant.
Comment faire des masques hydratants pour le visage - Masque hydratant pour peau sèche, ridée ou mate
Image: mirojodelabios.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques hydratants pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques hydratants pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des masques hydratants pour le visage
Image: www.vivirnewesthetic.com
Image: www.vivirnewesthetic.com
Image: www.vistamagazine.com
Image: maquillajeplus.com
Image: espacioparabellezaybienestar.blogspot.com
Image: mirojodelabios.blogspot.com
1 sur 6
Comment faire des masques hydratants pour le visage

Retour en haut