Partager

Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 février 2017
Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues

La plupart de femmes veulent avoir de jolis cheveux, brillants et soyeux, mais avec des pointes cassantes et des cheveux abîmés, cela est impossible. Les causes des pointes fourchues peuvent être diverses : usage excessif d'appareils de chaleur tels que le sèche-cheveux ou les fer à lisser, voire une alimentation inadéquate. La première réaction lorsque nos pointes sont abîmés est toujours de les couper. Mais, avec des produits naturels adaptés, vous pouvez encore réparer vos pointes fourchues et rendre à votre chevelure tout son éclat et sa vitalité. Dans cet article de toutCOMMENT nous vous montrons comment préaprar des masques maisons pour pointes fourchues, et vous pourrez prendre soin de vos cheveux de manière facile et économique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remède maison contre les pointes fourchues

Masque maison à la bière

La bière a de multiples propriétés cosmétiques qui lui permettent d'agir comme adoucissant et régénérateur et c'est donc d'être l'ingrédient parfait pour préparer un masque pour pointes fourchues. Prenez un verre, remplissez-le de bière et versez-le sur toute votre chevelure, en insistant sur les pointes cassantes, et laissez-le agir pendant 30 minutes. Une autre option pour faire un masque maison avec de la bière est de mélanger 2 cuillères de vinaigre de cidre avec 2 cuillères de bière, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez reposer quelques minutes.

Avant d'appliquer l'un de ces masques naturels, lavez vos cheveux puis appliquez le masque sur les pointes fourchues. Après avoir appliqué le masque et laissé agir, rincez vos cheveux à l'eau tiède.

Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues - Masque maison à la bière

Masque maison à l'Aloe vera

Un autre ingrédient idéal pour les pointes cassantes est l'Aloe vera. Pour réaliser le masque maison, coupez une feuille d'Aloe vera, extrayez sa pulpe et appliquez-la directement sur toute la chevelure, en insistant sur les pointes fourchues. Nous vous recommandons d'avoir les cheveux humides ou de mélanger la pulpe de l'Aloe vera avec un peu d'eau pour un meilleur résultat. Laissez reposer le masque sur vos cheveux pendant 30 minutes, ensuite lavez-les comme d'habitude.

Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues - Masque maison à l'Aloe vera

Masque maison à base de beurre

Le beurre est l'un des ingrédients qui hydrate le plus la peau tout comme les cheveux. C'est pour cela q masque naturel au beurre pour réparer les pointes fourchues est une excellent option. Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Du beurre fondu
  • 1/2 verre de vinaigre
  • 1 cuillère de jus de citron

Appliquez du beurre fondu sur les pointes fourchues de vos cheveux, couvrez-les avec un bonnet de bain ou du film transparent pour une meilleure absorption et laissez-le agir pendant 20 minutes. Ensuite, préparez un mélange avec un demi-verre de vinaigre, 1 cuillère de jus de citron et de l'eau tiède, et lavez les pointes cassantes avec le mélange.

Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues - Masque maison à base de beurre

Masque maison pour pointes fourchues et cheveux gras

Il arrive à de nombreuses femmes d'avoir la racine des cheveux grasse et les pointes cassantes et sèches. Bien sûr, si vos cheveux sont gras les masques maisons cités précédemment les engraisseront encore plus. Mais ne vous inquiétez pas, il existe d'autres produits naturels très utiles pour ce type de cheveux. Ainsi, vous pouvez utiliser du citron pour réduire l'excès de gras du cuir chevelu et un mélange d'huile d'olive et de miel pour réparer les pointes fourchues.

  • Préparez un mélange au yaourt naturel et au jus d'un demi-citron
  • Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes, lavez ensuite vos cheveux.
  • Pour les pointes cassantes, vous devrez préparer un autre masque naturel avec du jaune d'oeuf, 3 cuillères d'huile d'olive et 1 cuillère de miel
  • Appliquez ce deuxième mélange sur les pointes fourchues, jamais sur la racine grasse, et laissez-le agir pendant 15 minutes, lavez ensuite vos cheveux.
  • Il est très important d'alterner ces masques maisons pour équilibrer l'aspect de vos cheveux et ne pas les appliquer pas en même temps.
Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues - Masque maison pour pointes fourchues et cheveux gras

Conseils pour éviter les pointes fourchues

Une fois que vous avez traité vos cheveux et que vous avez réussi à disparaître les pointes fourchues, il est important de connaître quelques conseils qui vous aideront à éviter qu'elles ne réapparaissent. Sur toutCOMMENT, nous vous donnons une liste de conseils pour maintenir vos pointes en bonne santé que empêcher qu'elles ne s'ouvrent.

  • Brossez vos cheveux 2 fois par jour sans tirer et en démêlant toujours avec patience et douceur.
  • Choisissez une brosse appropriée pour votre type de cheveux : s'ils sont courts, la brosse doit avoir des dents larges, s'il sont longs, l'idéal sont des brosses larges et plates.
  • Utilisez, autant que possible, des produits capillaires qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels parce que les produits chimiques peuvent nuire à la santé de nos cheveux.
  • Ne pas abuser des ustensiles beauté comme les sèche-cheveux ou les fers, et évitez de les passer la zone des pointes.

Sur toutCOMMENT nous vous en disons plus sur comment éviter les pointes fourchues avec des instructions simples.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues
1 sur 5
Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues

Retour en haut