Partager

Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 février 2017
Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage

Garder un visage propre et sans impuretés est essentiel pour que votre peau soit belle et en bonne santé. Mais en plus d'avoir une routine de nettoyage quotidienne, il est important d'appliquer des traitements qui auront des effets plus durables et efficaces. Heureusement, pour y parvenir il n'est pas nécessaire de faire appel à un centre esthétique. Certains produits naturels peuvent vous offrir d´excellents résultats. ToutCOMMENT vous explique comment nettoyer son visage grâce à des masques naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer son visage avec des produits naturels

Masque à base de blanc d'oeuf, d'avoine et de miel

Ces trois ingrédients sont parfaits pour réaliser un masque nettoyant : le blanc d’œuf vous aidera à étirer la peau et réussir un lifting naturel, le miel est un puissant antibactérien qui élimine les impuretés et permet un apport en antioxydants, tandis que l'avoine aide à exfolier la peau de manière naturelle, en éliminant les cellules mortes.

Vous devez seulement mélanger un blanc d’œuf, une cuillère d'avoine en poudre et une cuillère à café de miel. Faites-en une pâte et appliquez-la sur le visage. Laissez agir 20 minutes et rincez ensuite à l'eau tiède pour jouir d'un visage propre et rayonnant. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage - Masque à base de blanc d'oeuf, d'avoine et de miel

Masque au yaourt, concombre et persil

Le masque à base de yaourt, concombre et persil est un excellent masque naturel pour nettoyer et rafraîchir le visage. Vous devez seulement râper ou hacher la moitié d'un concombre, ajouter une cuillère de persil frais finement haché et un yaourt écrémé sans sucre.

Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir 20 minutes. Une fois rincée, vous remarquerez que votre peau est lumineuse, fraîche et hydratée.

Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage - Masque au yaourt, concombre et persil

Masque au miel et citron

Si, en plus d'un nettoyage de la peau, vous voulez contrôler l'excès d'huile de votre peau, le masque au miel et citron est fait pour vous. Rappelez-vous que si vous avez la peau sèche, vous ne devez pas utiliser cette solution.

Mélangez une cuillère pleine de miel et une cuillère de jus de citron. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes et rincez ensuite à l'eau tiède, vous verrez que votre visage est propre et que votre peau est moins grasse.

Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage - Masque au miel et citron

Masque à l'argile et à l'eau de concombre

Si vous cherchez une alternative naturelle idéale pour nettoyer votre peau, l'équilibrer et contrôler l'excès de sébum, l'argile verte vous intéressera. Procurez-vous un paquet d'argile verte dans n'importe quelle boutique de produits naturels et vous aurez la matière à réaliser des dizaines de masques.

Coupez un demi- concombre en grosses rondelles et les laissez-les reposer dans deux doigts d'eau minérale au moins 30 minutes. Pendant ce temps-là, le concombre libérera ses propriétés. Ajoutez ensuite de l'argile au liquide jusqu'à former une pâte. N'oubliez pas que vous devez réaliser le mélange dans un récipient en plastique ou en bois et toujours avec une cuillère en bois, car le métal annulerait les propriétés de l'argile.

Appliquez pendant 15 minutes, rincez à l'eau tiède et jouissez d'un visage propre, exfolié et frais.

Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage - Masque à l'argile et à l'eau de concombre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage
1 sur 5
Comment faire des masques naturels pour nettoyer son visage

Retour en haut