Partager

Comment faire des masques naturels pour peau mixte

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des masques naturels pour peau mixte
Image: www.enbuenasmanos.com

La peau mixte requiert une attention particulière car c´est une combinaison de peau sèche ou normale, comme les joues et le contour des yeux, et de peau grasse dans les parties qui forment la zone T du visage (front, nez et menton). C'est la raison pour laquelle la peau mixte nécessite un soin pour hydrater et prévenir l'apparition des impuretés. Dans l'article suivant de toutComment, nous vous montrons quelques recettes simples que vous pouvez élaborer vous-même à base d' ingrédients naturels pour améliorer l'aspect de ce type de peau. Découvrez ci-dessus comment faire des masques naturels pour peau mixte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'une peau mixte

Masque pour peau mixte à l'avoine et au citron

L'avoine est un excellent ingrédient naturel pour soigner la peau mixte. Il nettoie, en absorbant les impuretés accumulées sur la peau, et hydrate les zones les plus sèches du visage. Combiné avec le citron, il vous aidera à éliminer les cellules mortes et impuretés de la peau et contrôler la production de sébum.

Pour préparer ce masque naturel, vous devez seulement mélanger 3 cuillères d'avoine, un peu d'eau chaude et le jus d'un demi-citron. D'abord, placez l'avoine dans une tasse, versez de l'eau chaude jusqu'à créer une pâte et ajoutez petit à petit le jus de citron. Mélangez tous les ingrédients et lorsque vous obtiendrez une pâte homogène, appliquez-la sur le visage bien propre et laisser agir pendant 20 minutes.

Comment faire des masques naturels pour peau mixte - Masque pour peau mixte à l'avoine et au citron
Image: facildedigerir.com

Masque pour peau mixte au yaourt et au concombre

L'un des meilleures masques de visage pour peau mixte combine le yaourt et le concombre. Il est idéal pour bénéficier des propriétés astringentes du concombre, bénéfiques pour réduire la brillance sur le visage et pour traiter l´acné. De son côté, le yaourt est très bon pour prévenir la sécheresse et contrôler la fermeté de certaines zones du visage.

Si vous voulez essayer ce masque naturel, prenez un demi-concombre et coupez-le en dés, introduisez-le dans le mixeur et mixez jusqu'à obtenir une texture de purée. Ensuite, ajoutez 2 cuillères de yaourt naturel et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Il ne vous reste qu'à appliquer le masque sur le visage, en l'étalant bien et en le laissant reposer 20 minutes. Essayez-le et votre peau retrouvera son équilibre naturel : elle sera plus fraiche et plus douce.

Comment faire des masques naturels pour peau mixte - Masque pour peau mixte au yaourt et au concombre
Image: www.lostipsdebelleza.com

Masque pour peau mixte à l'avocat et au citron

Pour obtenir une peau saine et radieuse, utilisez le masque nutritif à base d'avocat. Il s'agit d'un excellent fruit qui permet de débarrasser le visage des impuretés, en lui apportant l'hydratation et la luminosité dont il a besoin. Pour renforcer sa fonction sur les peaux mixtes, vous devez seulement le mélanger avec un peu de jus de citron.

Élaborez ce masque naturel en hachant dans un récipient 1 avocat bien pelé puis ajoutez 2 cuillères de jus de citron. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur le visage. Laissez pénétrer sur la peau pendant 15 ou 20 minutes et, une fois le temps écoulé, retirez-le avec de l'eau tiède ou froide.

Comment faire des masques naturels pour peau mixte - Masque pour peau mixte à l'avocat et au citron
Image: www.chicaotica.com

Masque pour peau mixte à l'argile verte, l'argile blanche et l'huile de jojoba

L'un des masques les plus révolutionnaires du monde des cosmétiques est un mélange d'argile verte et d'argile blanche, enrichi par les extraordinaires propriétés de l'huile de jojoba. Ces trois ingrédients exercent une excellente fonction purificatrice, tout en laissant hydratant la peau qui devient très douce.

Pour élaborer ce masque naturel pour peau mixte, vous devez mélanger 1 cuillère d'argile verte avec 1 cuillère d'argile blanche et ajouter un peu d'eau minérale. Mélangez jusqu'à former une pâte uniforme et, lorsqu'elle est prête, ajoutez quelques gouttes d'huile de jojoba. C'est prêt ! Appliquez-le sur le visage, en évitant la zone du contour des yeux, laissez agir 15 minutes et rincez avec suffisamment d'eau froide.

Comment faire des masques naturels pour peau mixte - Masque pour peau mixte à l'argile verte, l'argile blanche et l'huile de jojoba

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques naturels pour peau mixte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Les masques de visage peuvent s'appliquer une fois par semaine.

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques naturels pour peau mixte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des masques naturels pour peau mixte
Image: www.enbuenasmanos.com
Image: facildedigerir.com
Image: www.lostipsdebelleza.com
Image: www.chicaotica.com
1 sur 5
Comment faire des masques naturels pour peau mixte

Retour en haut