Partager

Comment faire des masques naturels pour peau sèche

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des masques naturels pour peau sèche
Image: maquilladas.com

La peau sèche peut présenter un aspect terne et sans élasticité. De plus, elle a tendance à se gercer et à souffrir des effets du vieillissement et de l'apparition de rides prématurées. Pour bien hysdratée la peau sur le long terme, il suffit de tirer parti des bienfaits qu'offrent certains produits naturels. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons comment faire des masques naturels pour peau sèche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la peau sèche naturellement

Masques pour peau sèche à base d'avocat, de vitamine E et d'huile d'amande

Lorsqu'il s'agit d'hydrater la peau, de favoriser sa flexibilité et de combattre les rides du visage, l'avocat est un ingrédient naturel très efficace. Grâce à sa forte teneur en acide folique et en vitamines, il nourrit et soigne la peau sèche. Nous vous proposons un masque naturel très simple à base d'avocat, dont les bienfaits seront amplifiés par la vitamine E et l'huile d'amande.

Pour le préparer, mélangez un demi-avocat, deux cuillères d'huile d'amande et le contenu de deux capsules de vitamine E dans un récipient. Remuez la préparation jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez le mélange sur tout le visage et laissez agir 30 minutes.

Comment faire des masques naturels pour peau sèche - Masques pour peau sèche à base d'avocat, de vitamine E et d'huile d'amande

Masque pour peau sèche à l'oeuf et au miel

Le masque pour peau sèche à base d´oeuf et de miel est parmi les meilleurs qui soient. Les deux ingrédients réunis permettent d'en finir avec la déshydratation de la peau, si bien que votre visage cessera de s´écailler et de vous irriter.

Vous aurez seulement besoin de mélanger le jaune d'un oeuf avec une cuillère de miel. Vous pouvez ajouter, si vous le voulez, un peu d'eau de rose, car c'est un complément idéal pour adoucir la peau. Lorsque vous obtenez une pâte uniforme, étalez-la sur le visage et le cou. Au bout d'environ 20 minutes, retirez le masque avec de l'eau tiède en abondance et constatez vous-même le résultat !

Comment faire des masques naturels pour peau sèche - Masque pour peau sèche à l'oeuf et au miel
Image: mascarillascaserasparaelacne.blogspot.com

Masque pour peau sèche au chocolat

Ça semble étonnant, mais le chocolat n´a pas son pareil pour soigner la peau sèche et l'hydrater de manière naturelle. Ses nutriments en font un puissant humidifiant pour la peau. Votre teint sera radieux

La préparation de ce masque naturel pour peau sèche requiert une barre de chocolat pur sans sucre et quelques gouttes d'huile d'amande ou d'huile d'olive. Faites d'abord fondre le chocolat au bain marie et ajoutez deux cuillères de l´huile de votre choix. Une fois que le chocolat a fondu et que vous avez obtenu un mélange crémeux, retirez-le du feu et attendez qu'il refroidisse, avant de l'appliquer sur les zones qui en ont le plus besoin. Laissez agir 20 minutes, pendant lesquelles les propriétés nutritives du chocolat feront effet.

Comment faire des masques naturels pour peau sèche - Masque pour peau sèche au chocolat
Image: www.offerum.com

Masque pour peau sèche à la levure de bière

La levure de bière facilite l'irrigation sanguine et freine l'apparition de rides, tout en redonnant à la peau son élasticité. Si votre visage paraît éteint, fatigué et terne, n'hésitez pas à essayer ce masque naturel.

Sa préparation est simple : mélangez dans un récipient un peu de levure de bière en poudre, une cuillère de miel et une cuillère de lait chaud. Mélangez les ingrédients et lorsque vous obtenez une pâte homogène, appliquez-la sur le visage. Laissez-la reposer pendant 15 minutes.

Comment faire des masques naturels pour peau sèche - Masque pour peau sèche à la levure de bière
Image: tierradecerveza.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques naturels pour peau sèche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques naturels pour peau sèche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des masques naturels pour peau sèche
Image: maquilladas.com
Image: mascarillascaserasparaelacne.blogspot.com
Image: www.offerum.com
Image: tierradecerveza.com
1 sur 5
Comment faire des masques naturels pour peau sèche

Retour en haut