Partager

Comment faire des masques naturels pour une peau tachée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des masques naturels pour une peau tachée
Image: actitudfem.com

Le manque de protection solaire appropriée durant les expositions, le vieillissement, les changements hormonaux et certains états comme la grossesse ou la ménopause font que la peau de notre visage se tache avec le temps, affectant ainsi notre apparence et produisant des marques qui, parfois, sont très difficiles à cacher. Il n'y a pas de meilleur remède que la prévention, même si éviter les taches sur la peau est possible. Mais une fois qu'elles apparaissent, nous pouvons également les atténuer de manière naturelle. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire des masques pour la peau tachée de manière simple et efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur la peau naturellement
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'il s'agit du soin de la peau, peu d'ingrédients naturels sont aussi bons que l'aloe vera. Plein de bénéfices, il offre une solution simple pour dissimuler les taches et améliorer l'apparence de la peau.

Pour réaliser ce masque à l'aloe vera pour les taches, il vous suffira de couper une feuille de la plante et de retirer toute sa pulpe, qui a une constitution un peu baveuse qui est très facile à manipuler. Si cette dernière est trop dense, vous pouvez utiliser un peu d'eau minérale pour rendre la pulpe un peu plus liquide.

Appliquez sur les zones tachées. Cela est recommandé trois fois par semaine.

Comment faire des masques naturels pour une peau tachée - Étape 1
2

Si votre visage présente des taches foncées que vous souhaitez éclaircir, le masque au lait, à l'eau oxygénée, à la glycérine et au citron vous sera alors très utile.

Mélangez une cuillerée de lait en poudre, quelques gouttes d'eau oxygénée et de glycérine et un demi jus de citron. Remuez jusqu'à obtenir un ensemble compact, puis appliquez sur les taches pendant 20 minutes. Appliquez de préférence la nuit une fois par semaine.

3

La papaye est un fruit excellent pour la santé de notre estomac, mais il est encore meilleur pour améliorer l'apparence des taches et nous rendre beaucoup plus belles. C'est pourquoi nous vous recommandons un masque à la papaye pour les taches du visage. Vous devez seulement acheter une papaye bien mûre, la hacher, retirer les graines, puis la frotter sur les zones tachées de votre peau. Laissez agir pendant 15 minutes, puis retirez-la. Ses vitamines et ses nutriments favorisent l'élimination des cellules mortes, tout en aidant à dissimuler les taches. Vous pouvez l'appliquer trois fois par semaine.

Comment faire des masques naturels pour une peau tachée - Étape 3
4

Le masque à l'huile d'olive, à l'avoine, au yaourt et au citron est également une alternative excellente et simple pour enlever les taches de la peau. Mélangez deux cuillerées de farine d'avoine, une petite cuillerée d'huile d'olive, une cuillerée de yaourt nature et un peu de jus de citron.

Appliquez sur les taches et laissez agir pendant 15 minutes. Vous pouvez l'utiliser une fois par semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques naturels pour une peau tachée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques naturels pour une peau tachée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des masques naturels pour une peau tachée
Image: actitudfem.com
1 sur 3
Comment faire des masques naturels pour une peau tachée

Retour en haut