Partager

Comment faire des produits pour le bain

Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2017
Comment faire des produits pour le bain

Faire des produits pour le bain est en réalité beaucoup plus facile que vous pouvez penser. Avec quelques ingrédients achetés au supermarché ou un magasin de produits bio, vous pouvez commencer à créer des produits pour l'hygiène personnelle. Les produits de beauté maison coutent généralement beaucoup moins cher que les acheter en magasin et ont l'avantage de connaître quels sont les ingrédients sûrs à utiliser sur le corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bain de bouche maison

Lotion pour le bain

L'huile est un ingrédient clé pour la lotion, la première étape consiste donc à choisir l'huile la mieux adaptée à votre type de peau :

  • Si vous avez la peau sèche, vous pouvez essayer l'huile d'amande.
  • Pour les peaux sensibles, l'huile de pépins de raisin est conseillé.
  • Pour les peaux grasses, l'huile de graines de sésamepeut être un bon choix, car elle est un peu plus légère.

Pour faire la lotion, mélangez ½ tasse de l'huile choisie avec 2 cuillères à soupe d'un émulsifiant comme la cire d'abeille. Il est nécessaire de faire fondre le mélange au micro-ondes ou sur la cuisinière. Si vous choisissez d'utiliser le micro-ondes, assurez-vous d'utiliser un récipient en verre et vérifier le mélange toutes les 30 secondes.

Une fois que la cire d'abeille et l'huile ont fondu, ajoutez lentement un peu d'eau distillée et mélanger rapidement. Vous pouvez remplacer l'eau distillée avec de l'eau de rose, si vous le désirez. Après avoir ajouté un peu d'eau, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour le parfum et de la vitamine E pour ses bienfaits antivieillissement (anti-âge).

Pour faire une agréable et fraîche crème hydratante, mélangez du gel d'aloe vera et quelques gouttes d'huile essentielle. Pour un parfum énergisant, choisissez des huiles d'agrumes comme l'orange ou le citron. Pour un mélange plus relaxant, essayez avec de la camomille ou de la lavande. En été, conservez-la dans le réfrigérateur et le gel froid se portera très bien après une après-midi de soleil.

Comment faire des produits pour le bain - Lotion pour le bain

Sels de bain

Pour apaiser les douleurs et les gênes, vous pouvez faire vos propres sels de bain en combinant 2 tasses de sel d'Epsom avec 1 tasse de sel de mer. Après les avoir mélangés, ajoutez vos huiles essentielles choisies pour les parfumer.

Les sels de bain avec de l'huile d'eucalyptus et de menthe sont de merveilleuses options si vous aimez prendre un bain chaud pour soulager les symptômes du rhume. Si vous allez faire des sels de bain pour les offrir, vous pouvez tout simplement ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour les rendre plus attrayants.

Comment faire de la mousse pour le bain

Le bain moussant est rapide et facile à faire. Mélangez 1 tasse de shampooing doux, sans parfum (le shampoing pour bébé fonctionne également très bien) 1/3 d'une tasse de glycérine, 2 cuillères à soupe d'eau et des huiles essentielles que vous aimez. Voilà tout ce dont vous avez besoin pour faire votre propre bain moussant.

Comment faire des produits pour le bain - Comment faire de la mousse pour le bain

Gel douche

Pour le gel douche, mélangez ½ tasse de shampooing sans parfum et ¼ d'une tasse d'eau. Ajouter une cuillère à café de sel de table et bien mélanger. Si cela ne suffisait pas, remettez 10 à 15 gouttes d'une ou de plusieurs huiles essentielles.

Shampooing et après-shampooing

Pour faire votre propre shampooing , tout ce que vous avez à faire est de combiner ¼ d'une tasse d'eau distillée, ¼ d'une tasse de savon liquide et ½ cuillère à café d'huile de jojoba ou de pépins de raisin. Le mélange sera un peu mince, il est donc préférable de le mettre dans une bouteille avec une pompe pour une distribution facile.

Pour faire un après-shampoing maison qui laisse les cheveux beaux et brillants, vous devez mélanger ¼ d'une tasse de yogourt nature, un jaune d’œuf et quelques gouttes d'huile de citron. Appliquez-le uniformément sur les cheveux après le shampoing et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Puis rincez. Sur toutComment, vous vous donnons plus d'options pour que vous sachiez faire un après-shampooing maison pour les cheveux.

Si vous souhaitez effectuer un traitement maison cheveux secs, bouclés, mélangez un avocat à un jaune d'oeuf. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant 15 à 20 minutes, puis rincez bien. Vous pouvez également essayer de faire un masque maison pour les cheveux secs.

Comment faire des produits pour le bain - Shampooing et après-shampooing

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des produits pour le bain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des produits pour le bain

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Mireille
Bonsoir à toute l'équipe de* Tout comment*,J'ai vraiment adoré vos astuces... Magnifique !! 😘😘

Comment faire des produits pour le bain
1 sur 4
Comment faire des produits pour le bain

Retour en haut