menu
Partager

Comment faire du parfum en crème

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du parfum en crème

Le parfum en crème est une solution très pratique, surtout pour les femmes qui veulent le transporter dans leur sac sans qu'il ne se brise et se renverse. En outre, ce type de parfum ne comporte pas d'alcool, mais des huiles essentielles. Ce parfum présente également des propriétés nutritives pour votre peau.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du parfum maison
Étapes à suivre:
1

La première étape dans la fabrication du parfum en crème consiste à mélanger de la cire et de l'huile d'amande dans un petit pot en verre.

2

Remplissez ensuite la casserole avec 2,5 cm d'eau.

3

Ensuite, vous devez mettre le pot au centre de la casserole et le porter à ébullition, ce qui fera fondre progressivement la cire qui se mélangera alors avec de l'huile.

4

Quand la cire est complètement fondue, retirez le pot du feu à l'aide de gants pour ne pas se brûler.

5

À l'aide d'une paille, mélangez l'huile essentielle du parfum de votre choix. Vous pouvez trouver ces ingrédients dans tous les magasins d'aliments biologiques ou dans les supermarchés.

6

Assurez-vous que l'huile soit parfaitement diluée pour éviter que la cire commence à sécher et abîme le parfum en crème.

7

Enfin, versez la cire liquide dans votre récipient final, et le parfum prendra une consistance plus solide au bout 30 minutes.

8

Pour utiliser ce parfum, il suffit de prendre une noisette de crème en parfum avec vos doigts et de l'appliquer sur vos poignets, derrière vos oreilles, etc. Si vous préférez le parfum liquide, consultez l'article Comment faire du parfum maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du parfum en crème, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Déborah
Salut! Merci beaucoup pour vos recettes. L'appli est très bien. J'adore!
Jérémy Sorbet
Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que cela vous plaise Déborah! Cordialement
Comment faire du parfum en crème
Comment faire du parfum en crème

Retour en haut