menu
Partager

Comment faire du parfum maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment faire du parfum maison

Nous expliquerons ici comment faire un parfum maison. Les parfums et les eaux de Cologne sont chers et, si vous les utilisez quotidiennement, ils se vident rapidement. Une bonne solution est peut être de les fabriquer vous-même à la maison, ce qui sera nettement plus rentable. Aussi, de cette manière vous pourrez aussi choisir la senteur qui vous plait le plus en utilisant seulement une huile essentielle, avec laquelle vous pourrez aussi fabriquer du parfum .

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du parfum en crème
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut souligner que les quantités de chaque composant varieront en fonction de si vous voulez faire du parfum ou de l'eau de Cologne, car les premiers sont plus forts que les secondes et, par conséquent, leur parfum tend à durer plus longtemps.

2

Même si on peut varier la formule en fonction des goûts et préférences, les proportions pour faire du parfum à la maison sont généralement comme suit :

  • Parfum : 15 % d'huiles essentielles, 65 % d'alcool, 15 % d'eau et 5 % de glycérine.
  • Eau de Cologne : 5% d'huiles essentielles, 65 % d'alcool, 25% d'eau et 5 % de glycérine.

Il sera facile de faire par exemple 100 ml d'eau de Cologne ou de parfum, car les mesures pourront être calculées plus facilement.

3

La première étape pour faire du parfum à la maison sera de mettre l'alcool dans un flacon et d'ajouter les huiles essentielles très lentement. Vous pouvez choisir la senteur qui vous plait le plus : lavande, romarin, fleur d'oranger, roses...

Image : tarotterapia.com

4

Ensuite, fermez le flacon, et agitez bien pour que les ingrédients du parfum maison se mélangent.

5

Dans un autre pot, vous devrez mélanger l'eau avec la glycérine liquide et quand tout est mélangé, ajoutez-le au flacon d'alcool et agitez à nouveau. Vous pouvez acheter la glycérine dans une droguerie ou en grandes surfaces.

Image : yocunatienda.es

6

Lorsque l'eau de Cologne ou le parfum est prêt, vous devrez le laisser reposer 2 semaines dans un lieu frais et sombre, avant de pouvoir bénéficier de votre parfum fait maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du parfum maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
marlie
Commentaire ou réponse merci pour les instructions

Comment faire du parfum maison
Comment faire du parfum maison

Retour en haut